vendredi 4 novembre 2011

Laisser filer la matière

Lorsque j'osais ouvrir la porte de mon garde-robe j'étais aux prises avec un tel fouillis que le remords me prenait.
Les cintres étaient pourtant bien rangés mais c'était un tel capharnaüm au sol...
Manque d'espace les souliers les sacs et les boites empilés défiaient la loi de la gravité.
Miss a pris son courage a deux mains.
Sans même prendre le temps d'enfiler une tenue de jour... En pyjama rose elle a affronté l'antre... de la bête.
Sans foi ni loi. Remplie de courage.
Tout est trié, classé bien rangé.
Elle a même sorti la vieille ouvragère et fait un tri dans les balles de laine.
Les aiguilles ont repris leur place ainsi que les échevaux de laines multicolores oubliés depuis un temps certain.
Le silence et la solitude difficile de certains soirs seront maintenant meublés du cliquetis des aiguilles a tricoter.
Je devrai passer au travers de toutes ces couleurs.
Chaussettes
Mitaines
Pantoufles chaudes  et
Lavettes de comptoir de cuisine....
Je ferai le compte des projets a long terme, copierai proprement certains patrons intéressants et pour le reste....
Ils serviront a nourrir le feu du soir.
Le fil qui cour entre mes doigt est agréable, maintenir une certaine tension, retrouver l'agilité nécessaire afin d'avoir un joli tricot.
Puis lorsque ma réserve sera enfin épuisée je pourrai alors me permettre de faire une petite folie.
Une magnifique écharpe en cachemire, alpaga et soie dont je rêve depuis .... l'an passé et aussi des mitaines foulées si douces si chaudes pour les grands froids de l'hiver.
La laine file et file  entre mes doigts
le soleil se couche
la soirée s'annonce longue et agréable entre maille a l'endroit
maille a l'envers.
Comme s'égrènent les minutes a l'horloge.
Entre coupé de magnifiques lectures (http://biblioallie.canalblog.com/) en passant un coup de pub voici ma muse...
Le jour décline
c'est bientôt l'heure de la soupe chaude et du bon pain.
L'heure d'allumer 1000 bougies et prendre le temps de rêver a .... Une maille a l'endroit
Une maille a l'envers....
Et fille la laine entre tes doigts!

 

3 commentaires:

cryzal a dit…

Tu me donnes le goût de commencer à tricoter

Allie a dit…

C'est dont bien gentil! :)
Et puis je t'admire. Moi qui a du mal à coudre un bouton... J'aimerais dont tricoter! Mais bon, je fais pleins de choses, sauf que les travaux d'aiguilles (à coudre, à tricoter) ce n'est vraiment pas pour moi!

(Que lis tu en ce moment?)

Marie a dit…

mailles après mailles doucement je vais y arriver.
J'ai même osé recoudre des boutons longtemos oubliés et ... quelques ourlets de pantalons.
Ah la lecture, quel moments divins et que de belles découvertes ces temps-ci.
J'ai dévoré le cherche bonheur de Michael Zadoorian
Bien aimé L'oiseau de nuit de Nigel Mc Crery
Hésitante mais vraiment avec entre les mains ; La maison de l'ange de Colleen Mc Cullough, il faut dire que je débute la lecture et disons bêtement que j'avais un peu les idées ailleurs!

Dessine moi un jardin.

Les mois passent rapidement et le plaisir de reprendre ma vie en main me pousse a enfiler mes gants de jardinage, retrouver le ryt...