lundi 28 novembre 2011

laisse filer

la matière entre les doigts, couler la laine et les pensées s'effilochent.
Que se soit de jour en attendant que le temps passe avec un doux rayon de soleil sur la nuque, ou le soir avant que n'arrive l'heure du coucher, en savourant un  thé bien chaud, en écoutant le crépitement du feu de foyer.
On compte les mailles
on touche la texture.
Mes tricots m'accompagnent cet hiver et je suis heureuse d'y travailler.
Écharpe
pantoufles ( oui je sais c'est passé mode mais tant demandé)
lavette
bas et mitaines.
Ils occupent les mains et l'esprit reste clair.
Ils garnissent bien le panier, le chat aussi y trouve son compte.
Ils sont présents quand j'en ai besoin, ils savent attendre lorsque le goût n'y est pas.

J'aimerais bien trouver un patron afin de confectionner des mitaines en laine foulée...
C'est un projet pour soir de tempête ... Je doute le réaliser car l'hiver n'est pas sur le point de passer par ici!
Il fait déjà 7 degrés et en prévoeint 10!
Mais on peut toujours y croire non?

Aucun commentaire:

Dessine moi un jardin.

Les mois passent rapidement et le plaisir de reprendre ma vie en main me pousse a enfiler mes gants de jardinage, retrouver le ryt...