mercredi 28 novembre 2007

tricotons des mitaines


De douces mitaines bien chaudes et douces pour combattre les rigueurs de l'hiver...
et aussi pour passer les longues soirées d'hiver !
un patron facile a suivre


fournitures
2 balles de laine et un jeu de 4 aiguilles 4 mm et 4.5 mm

monter 32 mailles ( enfants), 36 mailles ( femmes) et 40 mailles ( hommes) avec aiguilles 4 mm.
répartir les mailles sur les 3 aiguilles et tricoter en cotes 1m, endroit , 1 maille envers pour 3 pouces ou 7.5 cm

avec les aiguilles 4.5 mm, continuer en jersey ( tout endroit) pour 2 pouces ( 5 cm) enfants, 2.5, femmes, 2.5 hommes( 6.5 cm)
Laisser en attente 5- 6- 6 mailles en début de broche pour le pouce.
Au rang suivant remonter les mailles et continuer en jersey endroit pour 3 pouces- 4- 4 pouces.

Diminuer comme suit:

4 mailles endroit 2 mailles ensembles
tout le tour, rang suivant endroit sans diminuer
3 mailles endroit, 2 mailles ensembles tout le tour, rang suivant endroit sans diminuer
2 mailles endroit, 2 mailles ensembles tout le tour,
rang suivant endroit sans diminutions
1 maille endroit, 2 mailles ensemble tout le tour, rang suivant tricoter 2 mailles ensemble tout le tour.
couper la laine et passer dans les mailles restantes.

pouce:

reprendre les mailles en attente, a la suite, relever 5 mailles ( enfants) 6 mailles femmes ou hommes.
+ 1 maille a chaque coté.
tricoter sur ses 12-14-14 mailles durant 2 pouces, 2.5 et 2.5 hommes pouces .
au rang suivant , tricoter les mailles 2 par 2 .
couper le fil et le passer dans les mailles restantes.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

tu sait tous faire !!!!!!
des années que j'ai pas tricoter

Bebiteherm a dit…

Bonjour merci pour le modèle de la mitaine avec 4 aiguilles je ne suis pas membre mais j'aimerais devenir membre Bebiteherm Lag
herm00@cgocable.ca et marie_ann15@hotmail.com car mon adresse principale est herm00@ cgocable .ca mais je ne suis pas capable de retourner de messages sur hotmail oui je suis capable merci de m'accepter dans votre groupe

Dessine moi un jardin.

Les mois passent rapidement et le plaisir de reprendre ma vie en main me pousse a enfiler mes gants de jardinage, retrouver le ryt...