mardi 13 novembre 2007

Smoothies

Pour faciliter les petits déjeuners et aussi comme idées rafraichissante pour les grosses chaleurs de l'été.
Bon ok, je sais on en est encore loin!


Dans le bol du mélangeur mettre une banane coupée en morceaux
Ajouter 1/2 boite de tofu soyeux mou ou tofu a dessert.
15 fraises congelées
Un peu de miel ou sirop d'érable
Un grand verre de jus d'orange ou lait de soya, de riz ou tout autre nectar.
Broyer le tout 1 a 2 minutes et prêt a servir !

Pour varier un peu omettre la bananes et ajouter des peches, mangues etc.








4 commentaires:

le jardin de caro a dit…

coucou
c'est ton ignorante !!!!
c'est quoi ça 1/2 boite de tofu soyeux mou ou tofu ?
j'aime savoir ce que je mange quand même !!!!!!
biz caro

Miss Lulu a dit…

du tofu
tu connais pas ?

je sais plus quoi dire..
....
je vais demain a l'épicerie eh oui ca m'arrive a l'occasion et je te dirai la quantité exact...
c,est un tofu qui est plus mou que le tofu régulier on l'utilise pour les desserts.
je ne sais toujours plus quoi ajouter a part que si j'avais été moins linotte j,aurais pu écrire la quantité exact.

le jardin de caro a dit…

ça ressemble a quoi ? et le gout ?
c'est pas la quantité c'est très bien expliquée mais je sais pas a quoi ça ressemble ( la je mettrai le smilley tous rouge !!!! )

La Chouette a dit…

Du tofu mou, c'est du fromage de soja. C'est, si je ne m'abuse, du lait de fève de soja fermenté. La version molle est quasi-liquide et pratique pour préparer les smoothies (merci Miss Lulu, excellence recette!). C'est riche en protéines végétales et fort prisé des végétariens. Ça ne goûte rien - ça prend le goût des autres ingrédients. Si ton épicerie n'en vend pas, tu trouveras sans doute dans une épicerie asiatique ou bien un magasin d'alimentation naturelle. J'en ai vu en France lors de mon dernier voyage là-bas en décembre dernier.

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