vendredi 29 février 2008

Liste cactées, succulentes et euphorbes

Pour plus de facilité
et un suivit des floraisons.
A mettre a jour et continuer l'inventaire.

Mars attaque et comment !
Demain début Mars, donc je remet tranquillement mes cactus et succulentes a la lumière et arrose lentement, un long processus, qui laisse mes mains pleines d'épines !







Liste des cactées,euphorbes et succulentes:



Cactées:

Aporocactus flagelliformis ( cactus queue de rat)
clic

Astrophytum ornatum
clic

Austrocylindropuntia forme crytée (sous respirateur) G�n�

Céréus hexagonus
clic

Céréus huntingtonianus clic

Cierge du Pérou monstera (ne fleuri pas)
clic

clic

Echinopsis sp ( ?)
clic
clic

Echinocactus grusonni
(coussin de belle-mère ou cactus oursin) a droite sur la photo clic

Echinopsis mirabilis fleur de 12 cm blanche, parfumée, ouvrant la nuit. clic
et clic


Echinopsis tubiflora fleur nocture ou crépuscule, parfumée blanche, rose, jaune, rouge ou violacée. fleur de 20 cm en forme de trompette
clic

clic

Férocactus ( mais lequel) clic

Férocactus glaucescens
(a gauche sur photo) clic

Gymnocalycum Damisii v.torulesum
(fleur rosé Paraguay) clic

Gymnocalycium mihanovichii hybrides (cactus
greffé)..clic

Gymnocalycium mihanovichii petit a droite
clic

clic

Lobivia winteriana
clic

Mammilarria blossefeldiana
clic

Mammillaria élongata
clic

Mammiliaria élonga forme cristée monstruosa

clic

Mammilaria hahniana
clic

Opuntia humifusa: photo a venir lorsque neige fondue.

Opuntia micro daisy
clic

Opuntia monacantha variegata monstruosa

clic

Opunta subulata
clic

Rébuta ( lequel)
clic


Succulentes:


Aéonium
clic

Aloe erinacea (?)
clic

Aloe variegata
clic

Aloe zanzibarico
clic

Andromischus cooperi.
clic

Astrophytum Astérias

Cissus quadrangularis clic

Cotiledon tomentosa clic

Crassula Ovata (plante jade) clic

Épiphyllum
clic

Épiphyllium oxypetalum
clic

Hawartia Cymbiformis
clic

Hawartia Resendeana
clic

Kalanchoe laetivirens
clic

Kalanchoe tomentosa
clic

Lilthop
clic

Rhipsalidopsis (cactus de Paques)
clic

Schlumbergera (cactus de Noel)
clic

Sédum burrito ( queue d'ane)
clic

clic

Sempervivum arachnoidum

clic


Euphorbes:

Euphorbia milii ( couronnes d'épines ) rouge et blanche.
clic

Euphorbia Obesa
clic
clic

Euphorbia tirucalli (euphorbe bois de lait, ou lianne cali) clic[/url]

Euphorbia trigona ( euphorbe candélabre)
** rouge**
clic

Euphorbia trigona
clic

Hoya (classe a part)

Hoya carnosa
clic

Hoya Kerrii
clic
et
clic


Adénium (rose du désert)
clic

Plantes à caudex

Pachypodium ou palmier de madagascar
clic
________

5 commentaires:

Anonyme a dit…

une belle liste !!!!!

Vérone a dit…

Belle liste !!!
J'ai une préférence pour les succulantes (elle ne pique pas) ...
Bon Dimanche !
Vérone

Anonyme a dit…

Wow ! Je ni connais rien en cactus ! Mais je me rappelle une maison avant la côte de Cap-Rouge où sur le terrain avant de la maison il y avait en été des cactus géants et partout sur le terrain. Tu connais peut-être. Il paraît qu'il y avait des serres en arrière de la maison qu'on pouvait visiter. Moi j'ai découvert ado par hasard avec une copine dans une balada à vélo. Tu les mets où tous ces cactus? Dehors en été?

Marie a dit…

ado j'y allais souvent voir ce monsieur, il y a 2 ans il est tombé malade, je crois même qu'il est décédé, sa collection se trouve en grande partie au zoo de québec!
l'été ils sont dehors et l'hiver.....
on s'assied dessus ou presque !
ha ha ha
dans tout les coins de la maison!

Anonyme a dit…

J'ai bien aimé cette petite visite pendant mon insomnie, je retourne me coucher car il est 2h de la nuit ici à Caen.
Vraiment de jolies plantes.

Dessine moi un jardin.

Les mois passent rapidement et le plaisir de reprendre ma vie en main me pousse a enfiler mes gants de jardinage, retrouver le ryt...