samedi 31 mai 2008

Remise des diplomes

Demain Dimanche c'est la remise des diplômes pour les étudiants finissants.
250 élèves, passés en revue, un par un....Cela sera comme un rêve, je ne pourrai voir ce jeune homme de 17 ans qu'est devenu mon fils, mais encore un petit bonhomme de 5 ans a son premier jour de maternelle.
Comme si ces cinq dernières années que tous disent difficiles étaient passées a la vitesse de l'éclair mais en même temps quand j'y pense et que j'essaie de visualiser ce chemin parcouru, j'ai l'impression que le temps s'est éterniser si je le compare au temps passé a l'élémentaire.
J'ai même hâte de les voir aller vers le cours Collégial, de les voir prendre le vrai chemin de la vie..
Même si je comprend fort bien que plusieurs des copains se perdront de vue..
Cette peur de vieillir, de perdre cette routine, de voir entrer et sortir de chez moi, ces jeunes qui au fil du temps sont devenus miens.
Déjà que lorsqu'ils sont passés de la petite école au cours secondaire, il y en a plusieurs que l'on a perdu de vue, que lorsqu'on a une chance de revoir, on reste quelque fois surpris, mais toujours contents d'accueillir chez soi!
Alors demain je franchirai moi aussi une étape de ma vie de femme, de mère...
Je devrai apprendre a faire le deuil doucement de ce fils avec qui j,ai eu de très beaux moments!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Le futur influence le présent,
comme si l'instant pouvait perdre son gout d'éternité.
Pire que d'être malheureux, la peur d'être malheureux est un mauvaix rève qu'il faut savoir chasser.
Cordialement

Solange a dit…

Les voirs partir pour de bon, ça aussi c'est une étape difficile, mais quand ils reviennent avec les petits enfants, il y a encore de bons moments. Les étapes se suivent et apportent leurs lots de joies et de peines.

Vérone a dit…

Tu aurras bien d'autres bon et très bon moment à passer avec ton fils ...
Prendre son chemin oui , mais tu sera toujours proche de lui !
Soit par ta présence ou bien près de ton coeur ...
Amitié
Vérone

Anonyme a dit…

oui c'est dur mais il y aura encore de beaux moments

Dessine moi un jardin.

Les mois passent rapidement et le plaisir de reprendre ma vie en main me pousse a enfiler mes gants de jardinage, retrouver le ryt...