jeudi 15 mai 2008

Ouf le printemps s'installe










Enfin après un peu de chaleur et aujourd'hui une fine pluie, le printemps se réveille!
Les tulipes hâtives s'en donnent a cœur joie,
les coeurs saignants débutent,
Les feuilles des lupins s'amusent a retenir les quelques gouttes de pluie,
les fougères déploient leurs feuillage,
la lavande commence a pousser
les bains d'oiseaux sont a nouveau visités.
La monnaie du pape nous émerveille contrastant avec l'oranger des tulipes et le doux blanc des
Arabis.
Cette période de l'année est merveilleuse, les bourgeons a peine déployés d'un vert tellement tendre.
Quel bonheur !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

ça va a une vitesse c'est fou chez nous c'est plus long a démarrer tu va voir que d'ici peut de temps ont aura les mêmes floraisons

Solange a dit…

Ça a l'air immence comme cour en tout cas c'est très acceuillant. Les oiseaux, les fleurs, le jardin dans quelle région est-ce?

Vérone a dit…

C'est un plaisir de voir la nature s'ouvrir enfin par chez toi !!!

Marie a dit…

A qui le dis tu, tout le plaisir est pour moi de vous le faire partager a petites doses.
Solange ma cours est minuscule, que je dois partager avec deux gros chiens....donc c,est comme avec les décors de cinéma, on triche !
On crée une illusion!

Dessine moi un jardin.

Les mois passent rapidement et le plaisir de reprendre ma vie en main me pousse a enfiler mes gants de jardinage, retrouver le ryt...