jeudi 15 mai 2008

Le potager



la terre a été retournée, le compost ajouté.
Les radis, betteraves, carottes sont semés.
2 plants de dahlia ajoutés, pour l'effet jardin ancien...

J'ai enfin eh oui....''enfin ''réussi a trouver des pommes de terre de semence sans maladie
aucune.
Youppie !
De la pomme de terre chaire rouge et pelure rouge, et de la bleue , donc chaire bleue, pelure bleue!
Vive la fantaisie dans l'assiette, l'été tout est permis.
Aussi l'épouvantail est cette année installé tôt et solidement.Quelques grains de mais offerts gentiment par mon amie Caro de Bretagne ont été semés du long de la clôture de perches de cèdres, pour un très joli coup d'œil et si il y a production, je mangerai avec joie !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

il est bien sympa ton potager , j'adore ton épouvantail et je vois que tu as garder la souche c'est très jolie
je te souhaite un bon week end je part demain après le travail a la mer j'espère avoir du soleil !!!! bisous caro

Marie a dit…

des photos de la mer svp...

Vérone a dit…

Superbe potager !
Mme Epouvantail veille !
Tu peut étre tranquille c'est partie pour de futur festin ...
Bravo Miss lulu
Bis

Anonyme a dit…

Il est drôlement sympa ton épouvantail !!

Mais je me pose une question : fait-il vraiment peur aux oiseaux avec sa trogne si joviale ??

(^_^)

Marie a dit…

Je ne crois pas que mon épouvantail fasse peur a quoi que ce soit...
Mais comme il est un nouvel arrivant...nouvellement sorti des grands magasins..il est plutôt avide de tout voir ! Je suis fourbu...

Dessine moi un jardin.

Les mois passent rapidement et le plaisir de reprendre ma vie en main me pousse a enfiler mes gants de jardinage, retrouver le ryt...