dimanche 10 mars 2013

Heure avancée ....



Avancer l'heure avant de passer au printemps n'est pas chose aisée à vivre... Mais une fois le rythme repris tout est pour le mieux. Nous gagnons une heure de clarté a la fin de la journée. 
Et pour plusieurs c'est salutaire. 
Mais lorsque cette tradition suit une nuit difficile ou l'insomnie nous a suivi partout dans la maison, il faut bien dire que le petit matin n'est pas chose facile.
Malgré cet inconvénient, nous sommes partie marcher le boisé à petits pas prudents et observer des jeunes chevreuils qui longeaient le cap.
Merveilleux matin sous le halo pale d'un soleil timide.


                                                                                                                           

Il y avait la nature prête a éclater de ce printemps en ton de gris.

Accompagnées par le chant des oiseaux 
nous avons savouré chaque moment.




1 commentaire:

Solange a dit…

Oui il fait bon de voir les jours s'allonger et chez-moi aussi une nuit d'insomnie, avec l'âge je suppose que les changements me dérange. J'ai fait un pastel à partir d'une de tes photos, il est sur mon blogue et je mentionne ton blogue.

Dessine moi un jardin.

Les mois passent rapidement et le plaisir de reprendre ma vie en main me pousse a enfiler mes gants de jardinage, retrouver le ryt...