mardi 27 novembre 2012

Chic mais sobre

Le fauve s'était endormi et les rayons de soleil jouaient avec ma patience, incroyable mais vrai. Aujourd'hui rien ne me disait. Tout s'étirait sans fin ... Levée a l'aurore, sans motivation, le soleil me donnait le cafard... Cafard d'avant les Fêtes qui sait. Cette année je n'y suis pas du tout alors....
Flex-O- FRS
 J'ai écouté la voix de ma mère qui murmurait a mon oreille: Pense-y pu ça va passer, habille-toi et va prendre un grand bol d'air et surtout n'oublie jamais de lever la tête quand tu respires, regarde et contemple.
Cristal 
 J'y ai vu le silence, rencontré le plaisir de vivre et pris le temps de le remercier. Comblée j'ai pu goûter au bonheur et le laisser couler tout lentement en moi. Tout doucement, avec précaution j'ai osé prendre ce grand bol d'air, ultime gorgée de vie a même le goulot... Osé avec affront lever la tête et regarder afin d'y graver a tout jamais ce moment présent et c' est a cet instant que j'ai compris tout le sens et la vérité de cette phrase tant entendue ... Lève la tête quand tu prendras ton bol d'air et regarde !
l'hiver prend place
 Et les images se sont multipliées la devant moi, la beauté du froid qui s'installe.
Qui brusquement s'approprie la vie du marais et chassera pour quelque temps le rythme de l'eau.
Entre cristal et diamant
sur fond de velours 


 Entre cristal et diamant, juste assez mais pas trop ... Le grand chic sans choquer le regard.
Sobriété du moment, il prend place sur fond de velours d'un bleu quasi indéfinissable. Et comment qualifier ce silence, on n'entend que le froid qui fige et le soleil qui pique nos yeux. Et lorsque j'ai parlé tout bas, a demi mots aux gardiens du vent si ma présence dérangeait; ils ont penché la tête humblement vers .....Une solitaire qui comme moi devait trouver le jour bien long.

Gardiens du vent

Jamais je n'aurais cru avoir un ange gardien qui guidait mes pas. Je ne m'en suis rendue compte qu'au moment de mettre sous presse... Au moment ou mes pensées allaient vers ceux qui auraient pu m'y accompagner.
Micheline pour toi cette journée. Je sais tout particulièrement que toi aussi tu aurais levé la tête en prenant ce bon bol d'air!

Et surtout tu aurais tant apprécie.

Alors santé a toi et je te la dédie!


1 commentaire:

Solange a dit…

La nature a un effet bienfaisant sur le moral.

Dessine moi un jardin.

Les mois passent rapidement et le plaisir de reprendre ma vie en main me pousse a enfiler mes gants de jardinage, retrouver le ryt...