Chez moi tout est fin prêt pour novembre; je pourrai entrer en mode contemplatif.Dans mon coeur c'est la joie d'une certaine façon car j'aime la rudesse de ce mois de transition. Le ciel chargé de nuages épais et lourds souvent annonciateurs des premiers flocons planent au dessus de nous tel un lourd secret.
Sitelle |
Le plaisir de voir loin et haut dans les cimes des arbres dénudés. Apprendre a retrouver les nids abandonnés pour la froide saison, suivre le sillon des labours et surprendre le vol des bruants des neiges ... Savoir reconnaître la balise.
Voici une photo de TEKOA qui signifie MAGNIFIQUE en inuit |
Sentir dans l'air l'odeur de la neige a venir et lors du retour a la maison engourdie par le froid et l'humidité mordante en étant accueillie par la douce chaleur du poêle a bois et d'une boisson chaude.
2 commentaires:
Tu as de belles photos d'oiseaux, moi je ne parvient pas à en prendre.Ce que je trouve pénible en novembre c'est le manque de soleil et les jours si courts.
J'adore novembre. C'est un mois mal aimé, mais que je trouve tout à fait reposant. Tes photos sont belles, comme toujours! :)
Enregistrer un commentaire