samedi 20 décembre 2008

Pulvérisées les décos de noel...


Miss sait très
bien que de trop s,attacher aux bien matériels n'est pas très sain.
Mais quand même, il est très bien de savoir doser et apprécier et aussi de posséder quelques articles
que l'on affectionne et qui seront les témoins de traditions familiales.
Hier j'ai décidé de faire un sapin de noël, après tout pourquoi laisser des inconnus gâcher notre vie familiale et notre période des fêtes?
J'ai demandé aux gars d'installer le sapin dans le socle et me suis rendue pour le décorer.
J'ai choisi de faire revivre ce salon avec l'éclat des décorations de ma mère, des boules ciselées avec soin, quelque chose que l'on ne retrouve plus de nos jours.
Je me souviens quand maman faisait le sapin, combien elle aimait ces boules brillantes et prenait un soin fou pour ne rien briser.
Hier je les ai ressorties, prenant les mêmes soins qu'elle faisant revivre ces beautés oubliées depuis longtemps.
Tout juste avant le repas du soir j'y suis même retournée pour voir l'effet avec les guirlandes de lumières et j,ai retrouvé un peu de cette joie de Noel.
J'avais même emporté quelques unes de mes plus belles boules que j'ai ajouté a celles déjà installées.
L'effet m'a plu, ça m'a fait le plus grand bien.
En soirée fiston et son amie son partis voir l'arbre et son revenus m'annoncer qu'il s'était complètement écrasé dans le salon, entrainant avec lui, toutes les décorations.
Tout était brisé, pulvérisé, écrasé et cassé.
Voila en l'espace de quelques secondes tout, complètement tout est ruiné.
Quel choc, pour les enfants aussi.
Ils savaient que cette année c'était différent et difficile, mais de voir cet arbre au beau milieu du salon avec des éclats de verre tout autour, je crois que ça n'aide en rien.
Nous devons de ce malheur y trouver une consolation, mais laquelle?
Celle de se dire que ça nous en fera moins a ranger en janvier?
Ridicule quand même. Non je pense que je vais utiliser ma mémoire pour me souvenir des anciennes décorations et me dire que tout n'est pas intemporel a part les souvenirs.
Je me retournerai comme j'ai toujours su le faire et remonterai ce fichu sapin, et remettrai des décorations a chaque branches et si il retombe je serai plus entêtée que lui pardi!
Je referai un sapin différent, ne m'empêchant pas de faire plaisir a nos yeux et de rêver quelques jours a la magie de noël.
Quand on y penser quelque peu, ce ne sont que des boules de verrerie.. Il y a pire, des gens ont tout perdu dans le temps des fêtes, soit par des incendies, maladies, accidents etc....
Nous somme une famille unie et rien je vous dit ne me fera baisser les bras.
Ces décos que je voulais remettre a mes enfants comme témoins d'une tradition eh bien ils en auront d'autres et comme moi ils se servirons de leur mémoire afin de se souvenir a jamais de leurs magnifiques reflets.

6 commentaires:

Marguerite-marie a dit…

vous aurez le plaisir de faire VOTRE sapin à vous avec des idées à vous et il sera très beau aussi. Courage on fait de très belles choses maintenant même si elles sont moins précieuses mais aussi moins délicates.
Bon Noël malgré les voisins irascibles.

Anonyme a dit…

je vois que le moral n'est pas au beau fixe je te souhaite que ton sourire revienne et je te souhaite un joyeux noël ainsi qu'a ta famille bisous

Francine Brière a dit…

Ho miss lulu, je suis vraiment désolée pour toi.

Mais les souvenirs restent quand même et c'est ce qui compte !

Marie a dit…

Le saperlipopette de sapin a été relevé.... son grand corps mou et flasque a été replacé dans le porte sapin.
Nous avons bien attaché ce grand innocent afin qu'il reste chez nous te pense plus a se sauver !Nous avons replacé les guirlandes de lumières et remis quelques boules sauvées de la catastrophe ainsi que des babioles glanées ici et la et ma fois...Il n'est pas si laid sans être un chef d'œuvre il est la, et annonce noël!

Solange a dit…

C'est la bonne attitude à prendre avec le temps on fini toujours par en rire.

Lucie Le Blanc a dit…

Quel dommage ! Les quelques boules qui resteront n'en auront que plus d'éclats... J'admire ton entêtement dans l'adversité.
Amitiés, Lucie

Dessine moi un jardin.

Les mois passent rapidement et le plaisir de reprendre ma vie en main me pousse a enfiler mes gants de jardinage, retrouver le ryt...