lundi 1 décembre 2008

Prendre la relève...



Une partie de ma vie prend un virage, un peu triste mais ...
On sait qu'un jour ou l'autre que tout doit changer mais quelque fois afin que ce soit plus facile ou plus doux moins coupant, on évite d'y penser, on range dans une case et ....on passe a autre chose, on vie le quotidien, le présent.
On évite de voir le futur même si on se doute bien qu'il est inévitable.

Comme cette tradition des fameux , oh combien extraordinaires, gâteaux aux fruits de ma mère.
A chaque fin novembre début décembre et s,y mettait nous avisant bien que ce serait la dernière année.
Mais a chaque fois elle s'y mettait et a chaque fois d'année en années il faisait a peu près le même temps......mauvais !
Comme si pour affronter la recette elle devait affronter le temps !
Mais cette année personne pour les cuisiner.....
Une cuisine vide, sans âme, aucun gâteaux a faire vieillir.
Aucune boite de tôle a mettre au frais avec mention..... bien envelopper après usage.

Donc Miss sentant la déception dans les attitudes de fiston, voyant dans ses yeux une pointe de tristesse a décidé que.... Elle prenait la relève des gateaux que sa mère cuisinait a chaque fin d'automne.

Voila les fruits macèrent.

1 commentaire:

Solange a dit…

Il faut qu'il y est quelqu'un pour prendre la relève, sinon qu'en sera- t-il de nos traditions?

Dessine moi un jardin.

Les mois passent rapidement et le plaisir de reprendre ma vie en main me pousse a enfiler mes gants de jardinage, retrouver le ryt...