lundi 1 septembre 2008

Gloire du matin







La gloire du matin est une plante grimpante qui aime un plein ensoleillement ou mi-ombre et un sol bien drainé et pauvre. Les fleurs fleurissent de Juillet à Octobre, s'ouvrent le matin seulement et se referment le reste de la journée. Souvent utilisé pour cacher une clôture ou autre structure. Jusqu'à 3 mètres de hauteur et d'étalement.


Convolvulus tricolor est un autre nom donné à l'Ipomaea rubrocaerulea. Ce sont des plantes grimpantes qui peuvent atteindre 3 mètres de longueur. La fleur ouvre le matin et une partie du jour.

Les ipomaea sont des vivaces, des annuelles, des arbustes ou des plantes grimpantes selon l'espèce.


Conseil de culture:

Elles préfèrent le plein soleil ou un bon éclairage, un sol bien drainé et riche.

Bien arroser pendant la croissance et plus modérément ensuite.

On doit souvent les aider d'un tuteur.



La variété bijou porte un coloris plus raffiné ( rose, blanche et bleu en photo)

mais elle m'a déçue de part sa petitesse!


2 commentaires:

Lupinmauve a dit…

Ah ben Miss Lulu ! On en a des intérêts communs ! ;-) J'ai acheté des graines de gloire chocolat, d'ipomées bonne-nuit et j'attends avec impatience de les voir ! Là tu as des variétés que je n'ai jamais vues ! Wow ! J'en ai en général des roses, mauves et bleues, parfois des blanches au travers. J'ai hâte de voir mes nouvelles variétés ! :-) Superbes tes photos ! J'ai fait une recherche web pour tomber chez toi par hasard ! Beau bonjour à toi !

Marie a dit…

cette année j'en ai semé des blanches et aussi il me sembles de bleues. Mais pas encore de fleurs...

Dessine moi un jardin.

Les mois passent rapidement et le plaisir de reprendre ma vie en main me pousse a enfiler mes gants de jardinage, retrouver le ryt...