mardi 16 décembre 2008

Une pause pour mieux voir


NON......pas encore a la recherche de mes lunettes, elles sont bien placées sur mon nez et je me rend compte qu'elles ne servent pas a améliorer quoi que ce soit...quoi qu'une nouvelle paire m'aiderait grandement..
J'en suis a prendre une pause dans les travaux de rénovations de la maison no2.
Suite a quelques échanges verbaux avec deux possibilité de futurs nouveaux voisins, je me suis arrêtée et questionnée a savoir si j'avais encore ( ou plutôt vraiment)le gout de rester la-bas.
Je me suis demandé a savoir pourquoi je faisais tout cela, quelle était ma démarche, mon but...la raison de cette intervention...
Y avait il une logique, ou je ne faisais que la marionnette au trop grand cœur qui s'épuise encore une fois en battant des bras comme un moulin a vent et qu'une fois tout le travail fait je n'aurai comme résultat un épuisement, sans secours ou aide.....Encore une (autre) fois ?

Pas même 24 heures après le départ de ma mère de sa maison, quand elle vie encore au rythme de ses pas, de son souffle, de son intimité.
Quand on a encore l'impression que son énergie nous y accompagne et que l'on pousse la porte en restant un peu sur la gène du moment, de troubler, déranger, réveiller .....
Lorsque l'on est pas encore chez nous, mais chez elle......
Il est arrivé emportant sa colère de quelques feuilles mortes aux coloris pourtant si beau, balayées par le vent et oubliés chez lui.
Puis devant notre étonnement, voir notre ignorance de sa crise, demandant plutôt a comprendre son geste. Il est parti chez lui, tournant son dos face a sa stupidité.
Plus tard en début de soirée quand attablés chez nous il est arrivé, sans en être prié et accompagné de sa folie il nous a accusé du cancer de sa femme, de quelques feuilles arrivées chez lui, de notre sapin de noël qui l'agace.....
Il a hurlé comme le vent que la neige devant sa porte provient de notre maison, comme si la neige je la contrôlais.....
Moi qui jamais ne me mêle du voisinage, moi qui fait mon petit chemin sans nuire ni m'occuper.
Je viens de découvrir la folie nommé LUI.
LUI qui au départ, d'après bien des entendus dire....était ma raison première de ne jamais au grand jamais habiter cette maison.
Lui a même rajouté que malgré les gens du voisinage qui le croyait absent, il était toujours la, chez lui, avec caméra a surveiller nos moindres faits et gestes.
J'ai expliqué a LUI de rester dans la limite de son terrain et que je ferai de meme, de ne jamais revenir chez moi ni chez moi no 2.
Lui nous invite cordialement en cours, LUI étant parait-il armé jusqu,aux dents d'avocats et juristes ....

Puis dimanche il y a eu ELLE, qui m'a apostrophée lorsque je m'appretais a revenir chez moi, épuisée et a bout, ayant tellement de problémes a regler et peu de temps, et d'aide pour y arriver.
ELLE en a assez d'entendre un son provenant de chez moi( maison no2).....
Elle a dit ca suffit a crié sa colére... Son intolérence, sa patience parait-il, ma laquelle je me le demande ?
J'ai demandé a ELLE de prendre un peu sur elle, de se calmer, de relaxer avant d'exploser...
Rouge qu'elle était !
Expliquant le cas, que ce systeme qui quelques fois couine ne peut etre changé que part des mains expertes et seulement on en convient en saison, non pas en hiver quand les toits sont glacés et inacessibles.
Mais ELLE est en colére, choquée je crois, de n'avoir d'amoureux, d'etre vieille et seule, rancune et solitude se sont deversée en torrents de méchanceté sur moi....
J'ai bien expliquéet demandé qu,.elle soit un tant soi peu conscilliante qu'au printemps je ferais réparer le tout, mais que malheureusement je ne peux etre sur le toit a tenir cette chose ou attacher le vent ..... Ca je ne peux pas, et que cette maison, finalement elle ne m'appartient pas!
ELLE a été arrogante et blessante comme beaucoup de gens savent le faire avec brio, ne sachant pas comment dire ce qu'ils ont lsur le coeur de facon correcte!
ELLE ajouta meme, on en a assez!
Moi j'ai voulu savoir qui étaient ces ''on''.....ELLE est devenue cramoisie, s,étant fait prendre a son propre jeu, alors pour l'acculer j'ai demandé a avoir une liste des noms des ''on'' et que je reglerais le cas, voisins par voisins, que je ne ferais aucunement affaire avec une déléguée ou représentante du libre voisinage.....

Je suis revenue a la maison numéro 2, armée de boites et caisses et ai rapporté chez moi presque tout ce qui m'appartenait. Le reste plus tard, pour le moment je n'y retournerai pas.
Assez1
Ça suffit, je n'en peux tout simplement plus de subir et subir encore le défoulement collectif.

INTOLÉRENCE

INSUFFISANCE......Quelle est donc cette façon d'être?

Pourquoi carburer a tant de méchanceté?

Quelle est cette énergie néfaste qui les aide a vivre, a faire mal, a abaisser, démoraliser voir blesser?

J'ai même débranché le sapin joliment décoré, et me suis demandé en quoi il pouvait nuire ?
Avec la minuterie 16h00-22h00 pm.....


Se peut-il qu'une( des) personne(S) soit (ent) si méchante( etc pour les s et accords) et en prenne( ent) tant de plaisir?

...........Pour le moment je suis celle qui a blessé conjoint et fiston, car eux y tenaient a cette maison sur la pointe..

Aucun commentaire:

Dessine moi un jardin.

Les mois passent rapidement et le plaisir de reprendre ma vie en main me pousse a enfiler mes gants de jardinage, retrouver le ryt...