mercredi 3 décembre 2008

Tarte brunch

Pour vous j'ai testé cette recette prise dans Qu'es ce qui mijote des Fêtes 2008.

Délicieuse servie au brunch ou au souper avec légumes et salade en accompagnements!


Dans des essuies- tout dégorger deux grosses tomates italiennes tranchées minces et un poivron rouge coupé en lamelles.
Pendant ce temps faire revenir dans 2 c. a soupe de vinaigrette tomate confite et origan, 8 tasses (*** moi congelés)de pousses d'épinards et 1 gros oignon doux haché.
Revenir jusqu'à ce que le liquide soit évaporé & légumes tendres.
Prendre la moitié de la pâte feuilletée ( 1 paquet 397 g divisé en deux) et former une abaisse et garnir le fond( graisser bien le fond avant d'y mettre la pâte ) d'un moule a charnière ( ***moi un plat de pyrex assez profond)
Étager la moitié du jambon ( 110 g, jambon de charcuterie haché *** moi jambon en tranches coupé petit)
La moitié du mélange oignons et épinards, des tomates et poivrons et du fromage sur l'abaisse.

Répéter les étages et y verser lentement en filets les oeufs battus ( 6 œufs battus) sauf 2 c. a table pour badigeonner le dessus.
Abaisser le reste de la pâte et recouvrir, pincer les rebords pour sceller et badigeonner le dessus avec le reste des œufs.
Inciser la pâte du dessus.

Cuire a 400* F, 55 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit d'un beau doré.
Laisser refroidir 10 minutes.

***
Vérifier la cuisson et au besoin abaisser la température du fourneau.

J'ai servi avec des courgettes& échalotes passées a la poêle et une salade verte.

Aucun commentaire:

Dessine moi un jardin.

Les mois passent rapidement et le plaisir de reprendre ma vie en main me pousse a enfiler mes gants de jardinage, retrouver le ryt...