dimanche 7 décembre 2008

Enjoliver Noel

Je me suis enfin décidée a enjoliver mon présent, décorer un peu cette vie, illuminer ce Temps des Fetes trop peu ordinaire.
Hier je suis partie entre deux lavage d'armoires et replacage de meubles, entre deux grugage de barreaux de châssis, chasser le sapin de Noël, chose qui avec toute autre personne que moi aux commandes aurait été il me semble facile et aisé.

Miss a dégoté tout près de chez elle, de son vrai chez elle, et de l'autre, une série de jolis sapins a vendre.
Et moi un sapin il doit me parler, il doit m'attirer, il doit me convaincre et conquérir mon cœur.
Foi de Miss Lulu je dois avoir le cœur ben dur ou qui fait la sourde oreille, car mon choix est pas toujours facile ni selon les normes.
Mais il faut savoir en rire.
J'avais vu il y a quelques jours le sapin idéal selon mes gouts, un grand sauvageon, fier, élancé sans être trop mince, ni trop lourdeau.
Je n'aime pas ses sapins lourds sans allure, qui tout a coup sont garnis une longue tête fine, mais je déteste tout autant les sapins cultivés ou mettre une décoration demande toute une technique.
J'ai donc retrouvé mon préféré, hissé l'immense chose verte dans le trailer, tant qu'a faire aussi bien bien faire, je lui ai trouvé un ami plus petit, plus convenable pour l'intérieur,puis retourné chez moi au GRAND étonnement de mon conjoint !!!!!
CAR J'AVAIS ENFIN ''LE SAPIN''......
Rendue a la maison no2, j,ai voulu insérer l'arbre dans le pied, mais il y a bien fallu que je me rendu compte qu'il était légérement trop long, trop grand, encore une autre fois....énorme!
J'ai taillé, écourté, raccourci, forcé, sué et enfin récompensé par cette beauté enfin dressée fiere et nopble, prete a recevoir les lumières pour illuminer les nuits froides de l'avent.
Pfffffff

Miss n'a pas eu le temps ni le reflexe de s'écarter légèrement que voila le maitre des leiux qui pivote sur lui-même, et ........tombe au sol, comme un ange déchu.
Pour peu de Miss ne le recoive sur la tête!
Non découragée par ce moment de troubles, elle s'échine a remettre l'accessoire sur pied, en donnant mentalement une serie d'ordres tout aussi impossibles les uns que les autres et a la surprise des quelques voisins qui s'étirent le cou, elle réussi!
Il est la debout et les lumières gaiement sont installées tout autour de ces branches.
Miss est heureuse, du moins un peu plus, ca sent bon le sapin, elle a de la gomme partout, dans les cheveux, la mitaines, ca colle c,est pas possible mais ca sent si bon.
Enfin cette année pas trop de problèmes avec les lumières et courants, ils n'ont pas fait la forte tête!
La minuterie installée Miss a vérifié que tout s'allumait bien, est revenue en soirée vérifier l'effet, puis satisfaite est retournée a son chez elle no 1, se reposer après un bain chaud et boire un bon thé avant le dodo.
Elle a aussi retrouvé tout au fond de la cave une jolie boucle rouge garnie de cocottes qu'elle a ajusté a la porte de devant.
Miss est fiére d'elle
elle a trouvé un peu de courage et de force afin d'y faire son nid, le temps de se prouver ou de comprendre.
Un jour elle aura son vrai chez elle, le no3..... Pour le moment elle doit etre forte et peut être se prouver qu'elle sera bien au no2.






2 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est vrai que j'adore les vrais sapins qui sentent bon mais cette année ont a achetés un artificiel fiston était trop pressé de le faire !!!!!biz

Solange a dit…

Miss Lulu reprend courage,c'est la bonne attitude à prendre quand on a pas le choix. Et vive le temps des Fêtes.

Dessine moi un jardin.

Les mois passent rapidement et le plaisir de reprendre ma vie en main me pousse a enfiler mes gants de jardinage, retrouver le ryt...