mercredi 17 décembre 2014

Qualité de vie.

Depuis plus d'un an je vois ma vie différemment.

Enfin mon quotidien ....
Je me questionnais au sujet de mon blog, mes écrits étaient moins réguliers et je n'y trouvais plus autant d'intérêt, de passion aussi. Je réalisais que j'avais tendance a répéter les écrits de saison en saison.
Mais moins d'assiduité ne veut pas nécessairement dire tout fermer.
J'ai songé a fermer celui-ci et en ouvrir un autre mais si on y songe bien cela reviendrait au même.
Alors je laisse tomber un billet avec photos lorsque le plaisir y est et non pas par obligation ou par crainte de déplaire.





Mon quotidien n'a jamais été très compliqué. Je ne suis pas vraiment une adepte de la simplicité extrême mais posséder pour posséder ne fait pas du tout partie de ma culture. Je préfère d'abord la qualité à la quantité et ce que je possède doit avoir une utilité et servir. Plus rien pour garnir une étagère ou des armoires.

Terminé sur ce point je n'abdiquerai pas !
Dans ma bibliothèque plusieurs livres sont partis des rayons. Je n'ai conservé que les livres de référence ou mes coups de cœur.



Mais depuis peu je me sentais un peu perdue .... dans ce quotidien.

Je me cherchais de temps à autre.
La vie a fait que mon chemin a été quelque peu tortueux mais depuis plusieurs mois des changements ont eu lieu et ma vie semble meilleure. Je dois aussi y retrouver ma place, accepter et grandir.

Suite a ce long questionnement je me suis dit que le blog y était pour y rester ! Du moins tant que j'y trouverais du plaisir et non une obligation.

Rafraichir mon existence et y vivre sereinement.
Apprendre a dire non.
Apprendre a prendre soin de soi.
Accepter l'aide, l'amour et les journées moins faciles.

Ouvrir les bras, sourire et mordre dans la vie.

Un ménage de vie, un questionnement et faire le bilan. Se départir non pas juste d'objets mais aussi de fausses façons de faire et d'habitudes encrées !

C'est suite à la lecture d'un blog que j'ai plaisir a suivre depuis longtemps que j'ai réalisé a quel point nous avions l'auteure et moi un parcours de vie similaire. J'ai cru détruire ce billet mais au final j'y ai trouvé une utilité.


A vous tous chers lecteurs que votre vie soit bonne et agréable.

Et bonne route.
 
 
 
 






4 commentaires:

Genevieve a dit…

Tu as bien fait de ne pas le détruire. Ce que tu écris vient aussi me chercher. On a une vie similaire et des questionnements similaires.

"Se départir non pas juste d'objets mais aussi de fausses façons de faire et d'habitudes encrées" c'est tout à fait ça. C'est ce que j'ai aussi fait. Quand on trouve sa place ça fait aussi tellement de bien!

Solange a dit…

C'est exactement ce que je ressent depuis quelques temps, je suis moins active sur mon blogue également,mais je ne veut pas le fermé. Alors continuons à notre rythme. Passe de belles fêtes.

Claude a dit…

Bonjour, c'est la première fois que je viens sur votre blog, j'y suis venue par Geneviève ;o)
Ce que vous avez décidé de faire, je le fais depuis quelques années, et je suis devenue quelqu'un d'heureux, chaque moment est un plaisir, je profite de tout, même si ça peut sembler niais quelques fois. Et si certains jours sont plus compliqués, plus sombres, j'essaie de faire en sorte de les rendre moins lourds en les acceptant. Et ça peut être un sacré défi !!! à bientôt Claude

caroline a dit…

bonjour marie j’avoue que je ne suis plus assidue non plus ,ni sur le mien non plus !!!! mais ça serait dommage de supprimer ton blog
passe un bon noël
bisous
caro

Au moin une fois par jour ....

Au moins une fois par jour nous recevons des veilles et alertes d'orages violents. La pluie est devenue journalière, pas moyen de passer...