mercredi 30 janvier 2013

Plaisir un jour de pluie




D'un extrême a l'autre l'hiver allonge son pas mais pour les amateurs de neige .... Il semble prendre du recul.
Un début de saison en lion, qui laisse sa place a un redoux interminable, puis une vague de froid presque mémorable et ce matin, le déluge frappait a ma fenêtre. Pas de place pour un juste milieu. Qu'a cela ne tienne, j'ai choisi les bons vêtements et suis allée dehors a petits pas glissés, classique des jours de verglas, une démarche de pingouin aussi ridule que sécuritaire.

Le temps semble plus lent, tout est lourd autour de moi. Même les oiseaux aux mangeoires sont au ralenti, comme si la pluie et l'humidité de l'air ambiant les empêchaient de prendre un rythme de vie normal.
L'humidité me traverse comme des lames de métal. Mais j'ai la chance de profiter de ce moment ou tout n'est que silence a part le crépitement des gouttes de pluie et les craquements des branches glacées.


La brume est apparue englobant tout !

Mais mon retour a la maison est apprécié et l'odeur du poulet mis a cuire me fait oublier que je suis transie de la tête aux pieds.

Aucun commentaire:

Dessine moi un jardin.

Les mois passent rapidement et le plaisir de reprendre ma vie en main me pousse a enfiler mes gants de jardinage, retrouver le ryt...