jeudi 22 décembre 2011

C'est l'hiver c'est l'hiver c'est l'hiver!

Nous venons de passer la nuit la plus courte de l'année et depuis l'hiver s'est installé!
Youppie
Bon je dois l'accorder l'hiver n'est pas toujours si simple
pour nous fervents croyants du système météo... Nous avons pour la plupart une certaine tendance ou tendance3 certaine a baser nos journées sur ce que les prédicateurs de précipitations ont a nous annoncer.
Mais entre vous et moi très chers lecteurs ... Ou prennent ils ces prédictions - prédications?
Il faut prendre a la légère leurs fausses nouvelles.
Car bien souvent ils sont dans le champs!
Leurs fausse nouvelles sont a l'état stationnaire ou se retrouvent a des km de nous finalement!
Soyez réalistes mais aussi prudents, voila la bonne technique je crois.
Et faites comme moi... un bilan a la fin de la journée.
Ne gâchez pas votre journée par des accumulations futiles qui sont rarement au rendez-vous.
Affrontez leur pseudo vents décoiffant et leur facteur vent qui souvent s'égarent vers d'autres lieux.
Abordez l'hiver avec le sourire, prenez le avec un grain de sel ou de neige c'est selon.
Rougissez vous joues, ébouriffez vous le toupet, osez porter de belles couleurs qui réchauffent le coeur et le teint!
Et surtout souriez de grâce!

A vous je vous souhaite un magnifique hiver et lorsque le soleil du printemps de pointera le nez, nous rêverons tous au printemps!

Aucun commentaire:

Dessine moi un jardin.

Les mois passent rapidement et le plaisir de reprendre ma vie en main me pousse a enfiler mes gants de jardinage, retrouver le ryt...