mardi 10 mai 2011

Printemps en mode attente

Le printemps cette année se fait attendre tout comme l'hiver s'est laissé désirer.
Pourtant j'en ai grand besoin et je ne suis sûrement pas la seule a espérer le soleil et quelques jours plus doux et surtout moins venteux!
Mai est un mois agréable, les bourgeons qui pointent d'un joli vert tendre, le ciel bleu, les hirondelles qui visitent les nichoirs les soirées plus douces que l'on voudrait étirer un peu a l'extérieur.
Sortir les meubles extérieurs et surtout mais surtout pouvoir en profiter!
Le travail extérieur progresse afin de se préparer a l'été, nettoyage du terrain, des fleurs, des arbustes et de la maison est fait mais il en reste beaucoup que je me dois de remettre a plus tard faute de temps clément.

Ma balançoire est installée je rêve de m'y réfugier avec une jetée confortable pour y lire quelques heures au soleil par une journée presque sans vent.
Plusieurs livres attendent que je m'y plonge avec délice.
Ils proviennent en général de friperies, quelques uns m'ont été offert ( merci en passant j'adore recevoir un livre usagé ou neuf peu m'importe ) Et je m'en suis offert un pour mon anniversaire.
A moi de moi.


Mais peine perdue car depuis sa venue le printemps est froid et très venteux!
Impossible de laver des vitres dehors, impossible de m'installer sur la terrasse et pouvoir transplanter quelques plantes de maison qui en aurait grandement besoin.
Donc je prends mon mal en patience et le soir après une journée très chargée j'ouvre mes bouquins a l'intérieur au chaud pour y rêver un peu.

Je sais que le vent tombera, que l'on pourra enfin profiter de l'extérieur.
Patience...

2 commentaires:

Solange a dit…

Un bien joli bouquet!

Solange a dit…

Patience et longeur de temps valent mieux que force n'y que rage! Aujourd'hui le soleil est là et je vais jouer dans mon jardin.

Au moin une fois par jour ....

Au moins une fois par jour nous recevons des veilles et alertes d'orages violents. La pluie est devenue journalière, pas moyen de passer...