mardi 24 mai 2011

Pluie droit devant!



  Miss exaspére de tout ces aller-retour négocier, discuter, insister avec le Oh combien sympathique vendeur- fournisseur de téléphone cellulaire a voulu prendre l'air.
Question de comment dire.Relaxer?
Miss en avait grandement besoin.
Mais Miss avait bien vu ce matin que le ciel se refusait a ouvrir son coeur afin de laisser passer le soleil...
Il voulait plutot ouvrir sa manne intarissable de larmes.
Mais Miss aussi entetée que le ciel en a décidé autrement et après avoir mis au bord du chemin sa petite poubelle quotidienne a sorti quelques plantes grasses et cactus, puis osant défier le ciel a aussi sorti le pauvre brugmansia oublié tout au fond du sous- sol....

Je sais
Mais je me devais de bouger, d'être active.
Lessive en route je regarde le ciel qui me fait comprendre que pour une autre fois nous oublierons la corde a linge et le tout ira secher dans le seche linge.
Eh oui encore....
Mais .... Le ciel nous a offert un répit, tout petit, si mini soit-il.
Appréciant enfin de voir le soleil et sentir quelque peu ses rayons je me suis dirigée a l'extérieur, bravant toute logique ai mis a secher sur la corde mes draps fraichement lavés ( oui je sais )
ai enfin trouvé une chaise pas trop detrempée, saisi mon téléphone, mon APN , lunettes et bouquin.
Je m'y suis assise en me disant c'est presque pas réel.
Et ce qui devait arriver arriva.
Un magnifique ciel d'orage
Qui m'a nargué le temps de ranger rapidement chaises et livres...
Fermer les fenêtres et me battre avec les draps qui pris d'une furie incontrolable se balancaient a tout vent.
Une fois ma course folle terminée, le soleil est revenu.
A peine quelques petits brins juste pour nous faire craindre.
Je suis donc resortie, mais cette fos avec le minimum requis...
Et tout le cirque a repris.
De guerre lasse Miss est de retour a l'intérieur, elle soupera tot ce soir, se permettra un long bain chaud et s'installera confortablement afin de reprendre sa lecture.

3 commentaires:

le Pierrot a dit…

Ciel d'orage, comme chez moi ce matin...merci de ton coucou chez moi, sois la bienvenue...bise et bonne pournée...

Solange a dit…

C'est un petit jeu qu'on a l'occasion de faire souvent ce printemps.

Francine Brière a dit…

C'est bien vrai que le ciel joue avec nous ces temps-ci. On ne peut vraiment pas prévoir et quand on sort, il faut être prêt à toutes éventualités :-)

Dessine moi un jardin.

Les mois passent rapidement et le plaisir de reprendre ma vie en main me pousse a enfiler mes gants de jardinage, retrouver le ryt...