lundi 11 octobre 2010

Action de rendre grace.




En ce jour d'octobre que j'aime tant, je vole quelques minutes au soleil entre les derniers travaux d'automne.
Je me réchauffe au soleil lisant et buvant un café qui refuse de rester fumant.
Le vent nord ouest me fouette et traverse ma veste, mais le soleil est la si réconfortant.


Lavage des vitres, étendre la lessive sur la corde,vider les jardinières, laver les pots de gres, et balayer d'un coup de balai les dernières araignées cette année si nombreuse.
Quelques citrouilles et poivrons attendent alignés sur le perron, témoins précieux de l'été que l'on range.
Les cactus eux aussi sont la, prets a entrer dans leurs quartiers d'hiver.
Le lavage de l'auto est fait.... Trop froid pour les mains, je n'aurais jamais du remettre a plus tard!


Je me surprend a me souvenir avec nostalgie de ces balades équestres maintenant choses du passé.
Mais si chères a mon coeur.
De mes visites chez mon amie sirotant un porto au coin du feu après une journée passée dehors a finaliser les travaux.
Maintenant partie elle aussi, comme l'été, pour une autre vie, ailleurs, je m'ennuie déja de nos fou rire, de notre facon bien a nous de refaire le monde.
Bientot le soleil se couchera et je le regarderai plonger dans le fleuve jettant son éclat d'or sur les vagues.










Aucun commentaire:

Dessine moi un jardin.

Les mois passent rapidement et le plaisir de reprendre ma vie en main me pousse a enfiler mes gants de jardinage, retrouver le ryt...