mercredi 11 décembre 2013

L'hiver à la campagne.





Le bonheur c'est une promenade à travers la campagne et constater avec joie que l'hiver s'y installe tout doucement. Le ciel parfois ensoleillé se voile derrière de gros nuages remplis de menaces et le vent nous fouette sans ménagement.

Le froid est vif et joue méchamment avec la neige fraîchement  tombée créant de jolis fantômes de poudrerie.

Mais plus agréable encore d'arriver à la maison et de voir que  Madame la Postière; car facteur nous n'avons pas c'est plutôt la livraison des colis trop gros pour le casier est venue déposer une grosse boîte ( cadeau)  de thé !

Alors j'allume le feu de foyer, ajoute quelques rondins au poêle à bois, met le souper à mijoter doucement et le rythme des vacances qui débutera sous peu s'installe en moi petit a petit.
Ce soir pour accompagner ma lecture il y aura une théière bien chaude tout près de moi.

Et pendant cette soirée confortable à lire, écouter le feu et le vent qui joue dans les portes et fenêtres je serai heureuse bien au chaud.

Et vous ?
.......................................  Comment passez vous vos soirée d'hiver ?


Cette nuit il fera plus froid, il s'installe alors ajoutez une couverture et des bas de laine, ouvrez un livre et régalez vous.

Bonne soirée !



3 commentaires:

Solange a dit…

Je n'ai pas un aussi beau décor, mais l'hiver a son charme et la douceur d'une soirée bien au chaud après une journée au grand air est très apprécié.

Solange a dit…

Je te souhaite mes meilleurs voeux pour la saison des fêtes, et profites bien de toute cette neige qui doit faire un très beau décor dans ta région.

Marie a dit…

A toi aussi mes meilleurs vœux et peu importe ce que la fenêtre nous offre comme point de vue notre environnement est toujours agréable quand on sait bien en profiter.

Dessine moi un jardin.

Les mois passent rapidement et le plaisir de reprendre ma vie en main me pousse a enfiler mes gants de jardinage, retrouver le ryt...