samedi 28 décembre 2013

2033 ( Y a ben du changement)


Lyrics to 2033 (Le Manifeste D'un Vieux Chasseur D'oies) :



En l'an 2033
Un vieux Québécois décida
De r'tourner à chasse à l'oie
Su' l'île Dupas
Par le premier du mois
Il partit d'un bon pas
Quand il y arriva
Tourne d'un bord, pis tourne de l'aut'
Lève la tête, pis lève les bras
Pas un osti d'oie
Tout c'qu'il y trouva
Des cannes de coca-cola
Et pis des douilles de 303
Made in USA

Ça fa que là, Josapha L'Espérance
Du rang des Oies blanches
Y a tiré deux coups d'gun dans le ciel vide
Y sé t'assis s'une bûche, y'a sorti
Un crayon pi un papier, pis y sé concentré :
Mon cher Ministre
Dans mon pays je suis allé
Pour l'oie y chasser
Aucune oie j'y ai trouvée
De nombreuses fois j'ai sacré
Ça s'rait-y trop vous d'mander
Que de savoir où c'qui cé qui sont passées
Baptême !
Signé Josapha L'Espérance
Du rang des Oies blanches

Par le dixième du mois, ce dernier reçut
Un beau message sur page blanche
Qui lui disait à peu près cela :
Nous sommes pour vous déçus
Croyions que vous l'eussiez déjà su
Mais, cette terre ne vous appartient plus
Elle a été vendue

En d'autres termes ...
Vous avez pas d'affaires là
On vous souhaite d'excellentes récoltes
Le moins de maladie possible dans la famille
Signé : le Ministre de l'au-delà

En l'an 2033 par le dixième du mois
Un vieux Québécois
Décida ...



En remerciement à cette belle et charmante Dame qui nous a permis accès a son chez soi et par sa gentillesse nous avons jasé et jasé.

Merci et hommage a ceux qui a bout de bras ont tenu une terre et qui même si ils n'y sont plus vraiment chez eux offre toujours agréablement le passage.
A vous chère Dame mes Hommages et de bien Belles Fêtes !

2 commentaires:

Solange a dit…

Meilleurs voeux pour la nouvelle année. En 2033 pas certaine que je serai encore là.

Marie a dit…

2033 ................ Je serai sur la grande fin malgré une génétique infaillible je crois bien que le trop grand changement me fera quitter ! Une bonne année a toi aussi !!!

Dessine moi un jardin.

Les mois passent rapidement et le plaisir de reprendre ma vie en main me pousse a enfiler mes gants de jardinage, retrouver le ryt...