mardi 16 octobre 2012

On installe l'automne

 
 
Levée tôt surement trop tôt mais le bonheur de prendre le premier café de la journée et de sentir la maison en mode automne c'est à dire fraiche il n'y a rien pour battre cela !
Du pur bonheur pour moi car bien au chaud assise dans la bergère et sous la couverte, les pieds chaussés de gros bas de laine a surveiller le lever prochain du soleil c'est mon cadeau de la journée.
Comme le ramoneur devait passer j'ai fait un ménage sommaire mais encore du sous-sol. Auparavent j'ai entré les géraniums, fait du lavage et du ménage, ramassé une bonne partir des feuilles tombées, le reste ira plus tard car les arbres sont encore bien garnis et le vent froid ne m'aidait pas du tout !
J'ai aussi préparé du bois d'allumage pour mon feu de foyer et durant tout ce temps la mijoteuse s'occupait du souper !

Les mangeoires d'oiseaux sont vérifiées et remplies pour acceuillir les visiteurs et le ménage des vivaces est terminé.

Une fois entrée a l'intérieur la maison sentait bon les cotelettes de porc et les légumes, une douce odeur combinée a celle du feu de foyer me donne le goût de m'installer ce soir et de lire.

Pour certains ces travaux qui nous préparent a une autre saison sont plus considérés comme étant une corvée mais pour moi c'est une étape, une transition et agréable en plus!
Une fois que l'on met les pieds a l'intérieur le nez et les joues rougies par le vent froid une agréable béatitude nous gagne !
Qui dit mieux ?




Aucun commentaire:

Dessine moi un jardin.

Les mois passent rapidement et le plaisir de reprendre ma vie en main me pousse a enfiler mes gants de jardinage, retrouver le ryt...