dimanche 2 novembre 2008

Plaisir des odeurs



Me promener dans le sentier tapissé des dernières feuilles d'automne avant peut-être les premières neiges n'a pas de prix.
Les entendre craquer sous nos pas, humer leur parfum fait renaitre en moi des souvenirs magnifiques.
Nul besoin de photos ou autres objets pour bien me souvenir, juste ranger dans mon coeur et dans ma tête odeurs, bruits et souvenirs, font travailler la mémoires et permet a tout jamais ou presque de jouer avec le temps!
S'amuser a redécouvrir un lieu, un temps juste a la vue de la mousse, du parfum des feuilles qui jonchent le sol, les aiguilles du mélèze ou le bruit du vent dans les herbes hautes et sèches.
Sachez garnir votre corps de ces cadeaux de la nature, c'est un petit rien qui saura bien équilibrer votre vie, et au retour quand vous serez rentré chez vous, repensez-y !
Travailler cela pour plus tard, quand le rosé d'un coucher de soleil, ou le gris argent d'un ciel de neige viendra en vous faire revivre une ancienne journée si chère et gravée a tout jamais!

1 commentaire:

Solange a dit…

C'est un des petits plaisirs de la vie. Ce chemin là est invitant, j'aime beaucoup ces photos.

Dessine moi un jardin.

Les mois passent rapidement et le plaisir de reprendre ma vie en main me pousse a enfiler mes gants de jardinage, retrouver le ryt...