Mais quand même fais gaffe, car le gros noir il te suit !
J'ai décidé ce midi de ne pas diner et de profiter du fait qu'il ne pleut pas pour aller faire joujou au fleuve...
J'ai laissé le parasol tout grand ouvert, le linge sur la corde, les coussins sur les chaises, celui de la balançoire
sorti, mon livre, le téléphone et autres bidules estival prêts pour mon retour ....
Et une fois rendu quand même loin sur le littoral, presque a la limite des hautes eaux.... le gros noir mine de rien, s,est laissé aller....
Il s,est vidé de son eau sur la Miss et ses chiens.....
Un mur de pluie froide et mordante.
Un mur blanc, un shower comme on dit dans le jargon!
On n'y voit rien, absolument rien, c'est comme un rideau, blanc, cinglant, qui tombe en pinçant la peau et trouble la vue.
Le ciel couleur de plomb escorté de son armée de gros nuages menaçants tortueux comme les racines d,un vieil arbre, qui s'amuse a éparpiller son souffle glacial et cruel, blessant au passage les rayons timide d'un soleil anémique.
La furie passagère s,amuse a déplacer, secouer et mordre tout sur son passage, vêtements emmêlés, chaises et parasols, sortis pour la journée, signes d'espérance, droit en un renouveau météorologique..
Quand même chanceuse que la foudre n,ai pas été invitée a ce rendez-vous de colère!
Une fois la rage passée ainsi que le plaisir volé d'un midi sans repas, sans soleil, sans chaleur, sans balade et découvertes fabuleuses. La Miss est revenue souriante et mouillée.
Mouillée? Non trempée, ça oui et les chiens aussi, de toute façon on était déjà mouillés, a la recherche de l'été, le temps que les minutes s'écoulent lentement, suffisamment lentement pour avoir le plaisir de le savourer et d'en garder pour une autre fois.
Mais vaincue elle est revenue, glacée, transie comme si tout au fond de sa peur elle avait rencontré une âme oubliée, un souffle froid qui glace le dos, un lieu maudit, une saison hantée, un souffle froid qui rappelle trop bien que l'été nous a oublié il me semble.
Et elle ira mettre ses chaussons de laine, serrés quelque part....
Car généralement en juillet on ne porte pas le chausson tout chaud!
Au fil de l'eau, des jours et des saisons. Prendre le temps de savourer la vie a chaque jour offert et y goûter le bonheur.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Dessine moi un jardin.
Les mois passent rapidement et le plaisir de reprendre ma vie en main me pousse a enfiler mes gants de jardinage, retrouver le ryt...
-
De douces mitaines bien chaudes et douces pour combattre les rigueurs de l'hiver... et aussi pour passer les longues soirées d'hiver...
-
Qui dit printemps dit: Fonte des neiges, cabane a sucre, soleil, ciel très bleu, chants des oiseaux, écoulement des eaux de la fonte ...
-
Il en avait assez le ciel de tout ces nuages .... De ce temps de pluie, temps incertain. Alors une grande peine l'a envahi et il a t...
6 commentaires:
ha ha j'étais dans le même état mais dans la piscine !!!! lol
vraiment pas de bol miss lulu!!! heureusement les petits chaussons sont là ! valou
C'est vraiment un été pourri et les vacances qui approchent.
pourri le mot est trop poli...
encore ce matin très tôt le soleil, ils prévoient des orages,et la on le sent bien !
c,est de la m....
ici c'est tellement sec que j'ai du arroser les hémeros c'est la 1ère fois depuis la saison mais elles commençaient a faire la tête !!!!!
Pas drole !!!
Le soleil a du mal à se pointer !!!
Ou est t'il ?????
Quand reviendra t'il ????
Vite , vite miss lulu va congeler !!! lol
Enregistrer un commentaire