jeudi 24 juillet 2008

Cléome


Rose Bretagne sera dorénavant son petit nom!
J'adore cette délicate annuelle d'un joli rose délicat.
Semis offert par Caro de chez Caro -Soleil
Profitez en pour faire une belle visite, un joli jardin dans un magnifique
lotissement de Bretagne !

Merci Caro
Enfin elle fleuri!



La fleur

Cette plante fleurit de Juillet jusqu'au gelées.

Les fleurs sont blanches, roses ou mauves.

Plantation et multiplication

Le cléome aime une terre riche et légère, calcaire ou non.

On peut apporter un fumier bien décomposé ainsi que du sable à la plantation .
Se plante en milieu de printemps.
L'exposition préférée est le soleil.

La multiplication s'effectue par graines au chaud en Avril.
La levée dure 2 semaines


Culture et entretien


En pot, on utilisera un engrais pour plantes fleuries.
Arrosage abondant en été.
On supprimera les fleurs au fur et à mesure.

Ennemis et maladies

Le cléome est très résistant.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bien contente pour toi les fleurs sont superbes et la floraison très longue merci pour la pub encore une fois !!!! lol

valou1975 a dit…

magnifique fleurs... j'espère en avoir tout plein l'an prochain...hihihhih... valou

Dessine moi un jardin.

Les mois passent rapidement et le plaisir de reprendre ma vie en main me pousse a enfiler mes gants de jardinage, retrouver le ryt...