jeudi 30 juillet 2015

L'été et la chaleur au jardin.

 
 
 Malgré tout l'été file a une vitesse folle.
Déjà que juillet touche à sa fin mais voilà donc que la chaleur s'y est installée.
Depuis samedi on frôle le 30 degré plus un humidex ajouté font que la plage se colore de jolis parasols. Les enfants s'y amusent et les gens s'y regroupent en couleur.

Un goût de bonheur estival.

Les jardins offrent aussi leur coloris. Malgré que l'été n'a pas donné beaucoup cette année ces quelques jours de chaleur et d'humidité aident grandement à la floraison.

Le bal des hémérocalles est débuté.





Mon hydrangea Annabelle m'en donne plein la vue. Planté l'an passé il nous gâte cette année !



 
 

La camomille est spectaculaire au potager.
Si délicate elle remplie et garni très bien le coin légèrement ombragé.

 
 


  Quelques gaillardes brillent par  leur coloris explosif ou leur délicates pétales.

Et les plants de Lysmachia Ciliata au bassin explosent vivement sous leurs fleurs acidulées.

 

  Quelques belles journées et soirées chaudes qui ont fait que la nature au jardin nous a offert une fin juillet de bonheur visuel.

Aucun commentaire:

Dessine moi un jardin.

Les mois passent rapidement et le plaisir de reprendre ma vie en main me pousse a enfiler mes gants de jardinage, retrouver le ryt...