vendredi 13 février 2015

Jouer avec le vent.

 La où mes pas me mènent par cet après-midi glacial.
J'ai mis la maladie au rancart le temps de jouer avec le vent.
De voir mes joues rougies par le froid et brûlées par le vent.
En espérant que les rudesses de l'hiver balaye cette infection tenace.

J'ai joué avec le vent, écouté les arbres gémir.
Courbée j'ai lutté avec les congères de neige et respiré malgré la brûlure.
Au retour mon corps demandait le repos que je lui ai accordé.
L'âme en paix et le corps repus de ce moment de répits.

L'hiver, le froid et le vent.
Pour un ressenti de -34.

Le temps d'une paix.



4 commentaires:

Gine a dit…

Des images splendides et les mots pour les raconter!
Un bel article qui doit faire plaisir après avoir subi le froid pour le réaliser!
Bonne fin de semaine.

Solange a dit…

Il est particulièrement froid cette année, le vent est terrible. J'espère que la santé t'est revenue.

Marie a dit…

Merci Gine proz ! Oui le froid est mordant mais nous offre tant de beautés.

Marie a dit…

Solange: La santé revient peu à peu. Une négligence de ma part il faut croire ... Je reprends mes promenades petit à petit et le froid ( surtout le vent) est toujours caché dans un détour a nous attendre.

Dessine moi un jardin.

Les mois passent rapidement et le plaisir de reprendre ma vie en main me pousse a enfiler mes gants de jardinage, retrouver le ryt...