mercredi 12 mars 2014

Epervier de Cooper !

En ce dimanche de changement d'heure, je voulais vivre en mode hiver une dernière fois avant de recevoir une heure de clarté de plus en fin de journée. Alors j'ai opté pour une randonnée en raquette qui ne m'a rien apporté dans ma recherche d'un oiseau exceptionnel à photographier.
 
 
Tout au plus des branches mortes, des troncs d'arbres morts a enjamber et rien à y voir.
 
A mon retour j'en étais à nourrir le poêle à bois avant que la fraîche ne s'installe que trop.
 
Je songeais déjà à enfiler des pantalons mous si confortables; lorsque j'ai croisé le regard des chats rois de la maison. Ils avaient le double de leur volume normal !
 
 
Ils regardaient la fenêtre avant là ou une des mangeoire plateau est installée puis me regardaient intensément.
J'ai à peine relevé la tête que j'ai vu là devant moi cette grosse volaille !
Posée dans la mangeoire elle semblait en colère !
 
Sûrement qu'elle y a atterrit afin de capturer son repas, une tourterelle triste. Seuls oiseaux assidus de mes mangeoires ces temps-ci.
 
J'ai cessé de respirer ......
 
Suis partie chercher l'appareil photo dans son sac à l'autre bout de la maison.
En trottinant mes culottes doublées aux chevilles. ( N'oubliez pas que j'en étais a enfiler de plus confortables)
 

 
 
 J'ai imploré l'univers, la vie et le Créateur de me donner cette chance unique. Convaincue que j'en étais que si je bougeais si peu soit-il ou que j'osais respirer il partirait.
Bien non !
Il y est resté et a même pris plaisir à la séance photo!
Lâchant son cri, coléreux le pauvre d'avoir passé si proche de manger tout son soûl !




 
Regardez bien la taille des orteils et celle des griffes !
Ont les dirait bien disproportionnés !
 
Il faut dire que la qualité des photos reste à désirer car elles ont été prises au travers de la fenêtre du salon. Très sale en cette fin d'hiver.
 
Une journée qui s'est terminée sur une note joyeuse, quasi hystérique !
 
 


2 commentaires:

Gine a dit…

Magnifique série! Il devait faire bien froid et il devait avoir bien faim pour venir ainsi à la mangeoire!

Gine a dit…

Magnifique série! Il devait faire bien froid et il devait avoir bien faim pour venir ainsi à la mangeoire!

Dessine moi un jardin.

Les mois passent rapidement et le plaisir de reprendre ma vie en main me pousse a enfiler mes gants de jardinage, retrouver le ryt...