samedi 8 février 2014

Les petits chemins oubliés.

Ces petits chemins de campagne quelques peu oubliés qui nous mènent là ou la vie prend racine.
Un peu loin certes des grands axes routiers, un peu tortueux et glacés. Moins bichonnés mais combien agréables pour conduire a basse vitesse en laissant aller le regard porter au loin. Ils nous offrent une vision nouvelle  de la vie, du rythme du temps.
D'un temps.
 
 
La musique qui y jouait cette journée là ce n'était pas des rythmes à la mode mais plutôt le vent dans la plaine ou le silence quasi étouffant.


Les arbres, les bâtiments au détour du chemin ainsi que les clôtures tout semble torturé par le temps, le vent et la vie; et je constate que tout est dans les tons de gris. A peine quelque fois l'on y devine un rouge délavé qui nous fait dire que le passé reste toujours un peu présent.





 
Je vous laisse sur ces petites routes de campagne, laisser porter votre regard et vibrez au rythme de ce temps oublié.
Prenez tout le temps, juste vous vous, pour votre plaisir.
 
 
 
 
 
 
 
 
Le regard porte loin et les souvenirs reviennent doucement comme une vieille comptine que l'on croyait oubliée, enfouie tout au fond des souvenirs.




 

 
 

 
 






3 commentaires:

Gine a dit…

J'ai cru à une peinture pour la première photo, si dépouillée... J'aime beaucoup cette série - et cette balade. Merci!

Solange a dit…

Tes photos agrandies sont magnifiques, merci pour cette belle ballade.

Marie a dit…

C'est à moi de vous dire merci, merci pour vos beaux commentaires. Ils sont appréciés.
Je dois dire que les photos que je dépose ici sont souvent le résultat de beaucoup de patience ou de folie a nous d'en juger. Mais tant et aussi longtemps que j'y prendrai plaisir je continuerai !

Dessine moi un jardin.

Les mois passent rapidement et le plaisir de reprendre ma vie en main me pousse a enfiler mes gants de jardinage, retrouver le ryt...