mercredi 28 mars 2012

J'ai la berlue?

N'ajustez pas votre appareil vous n'avez pas la berlue car il neige vraiment!
Une belle neige fine
de jolis flocons bien dessinés nous affrontent poussés par le vent qui rougit nos joues!
Eh oui c'est l'hiver !!!
Youppie.
J'ai troqué mes bottes de pluie contre mes bottes d'hiver, un manteau chaud et ... retrouvé ma tuque, ainsi qu'une paire de mitaines de laine.
Mon appareil photo en bandoulière je suis partie au hasard et heureuse de vivre cet instant présent j'ai pénétré dans le boisé, émerveillée comme a la toute première neige!

Les sentiers désertés par la plupart des marcheurs probablement encabanés chez eux, boudant le véritable mois de mars qui contre toute attente se fait voir.
J'avais pour me tenir compagnie les corneilles effrontées, les mésanges et quelques écureuils qui se goinfraient dos au vent.
Tout semblait irréel, diffus, calme.
Un enchantement que j'osais a peine quitter même sur le bout des pieds.
Un lieu de culte, une magie sans nom.
Contempler et ressentir ce moment de grâce.
 Mais il faut bien savoir s'arrêter car rendue au bout du chemin, il y a toujours le retour a envisager.
Le retour chez soi, le retour dans une autre dimension.

Alors tant qu'a faire pourquoi pas faire a notre goût du jour?
Un détour par la friperie et ... le centre jardin.
La suite . A venir autour d'un bon thé chaud et quelques galettes maison.

Aucun commentaire:

Dessine moi un jardin.

Les mois passent rapidement et le plaisir de reprendre ma vie en main me pousse a enfiler mes gants de jardinage, retrouver le ryt...