lundi 20 février 2012

Un petit air de printemps

Oui il me semblait y avoir un air de printemps a l'extérieur, alors comme je m'étais enfin installée pour teindre et vernir le panneau tout a coté du lave-vaisselle, il y avait une partie de moi qui voulait fuir... Aller voir si vraiment ça avait l'air du printemps.
Mais l'autre partie plus réaliste insistait pour continuer les travaux.
Donc ... nous avons fait un compromis: temps d'attente de séchage ----> On sort dehors!
Le soleil est très puissant, mais le vent aussi ... Et sur les battures ça fouette.
 Le vent souffle dans mon capuchon pourtant bien attaché. Mes pas crissent sous la neige croûtée et lorsque je dois ôter mes lunettes soleil, mes yeux on peinent a s'habituer a l'éblouissement du soleil sur les glace!
 Mais rien n'est plus beau que ce moment de la journée, une bonne partie des battures sont parties ce week end, incroyable en mi-février, mais le peu de glace restant est croûté bien dur, voir même glacé- risqué par endroit.
Il faut se méfier, bien faire attention, mais pourquoi pas ?
L'eau vive qui semble jouer est libérée de l'étreinte des glaciers et moi je rigole j'ai vraiment .. par nécessité sûrement ou par instinct de survie j'ai adopté la démarche '' pingouin'' lorsque la glace semble trop incertaine sous mes pas.
Quelques fois je pratique l'use culotte afin de me rendre en sécurité au bas des immenses morceaux de glaces.
Je suis curieuse de nature et aime défier afin de prendre des photos mais pas au point de risquer !
Donc j'opte pour des techniques disons ... personnelles.


 Et a force de vouloir j'arrive bientôt la ou je voulais être...
Mon nez est congelé, je ne sens plus ma main
mes yeux demandent grâce...


 La pause s'impose assise sur le dernier rebord des glaciers je regarde le sable a quelques pieds sous mes bottes...

 Mais le retour a la maison s'impose, il y a toujours cette moitie de mon moi- même qui refuse, mais mon pinceau attend sagement... Donc suivons la faille avant que je défaille car la marée remonte plus rapidement que je n'avance...
Démarche pingouin, culbute et descente sur les fesses, il y a aussi le plat ventre façon oursons...
Et me voila revenue a la maison...

3 commentaires:

Fée des Bois a dit…

Comme je connais bien ces dilemmes! Bien heureuse que tu ais trouvé un compromis. Ça nous a permis de voir ces magnifiques photos. Merci!

Solange a dit…

Tu es chanceuse d'avoir un aussi beau décor près de chez toi.

Mildred a dit…

Bravo pour le courage d'aller braver le froid et les risques courus pour nous offrir de si jolis clichés!
Merci pour le partage;o)

***
Belle soirée****

Dessine moi un jardin.

Les mois passent rapidement et le plaisir de reprendre ma vie en main me pousse a enfiler mes gants de jardinage, retrouver le ryt...