mercredi 27 juillet 2011

Lourde solitude

Bientot juillet ne sera que passé. Malgré quelques belles non très belles sorties au festival d'été de Quéebec, car eh oui nous avons fait partie des milliers de braves qui ont fait la file pour aller voir Métallica et la semain d'avant Elton John, il me semble que l'ét qui a été long a s'intaller fuit a vive allure. Déjà on voit une nette différence car le soleil se couche de plus en plus tôt.
Les floraisons aussi nous démontrent que la saison avance et nous récoltons au potager de bien bons légumes.

Mais le plus lourd a porter c'est la sollitude.... Sa présence rassurante me manque cruellement. J'ai la folle impression que je retourne quelques étés en arrière. Je comprends que cette séparation n'est que temporaire et que je pourrais y tirer certains avantages, comme me reposer, prendre du temps pour moi.
Mais comment faire quand on se casse la tête avec l'inquiétude de l'autre?
Quand il faut gérer les transports médicaux, les aller- retour a la pharmacie etc....

Mais je dois me prendre en main et relaxer, méditer et penser un peu a moi.
Le lit est vide la nuit a tourner et retourner sans cesse a la recherche de mon amour, a chercher cette présence réconfortante.
A écouter le souffle du dormeur a mes cotés.
A partager mon quotidien avec lui avec ses paroles, ses projets, bref tout ce qui de nous un couple.

1 commentaire:

Solange a dit…

Je ne sais pas ce qui t'arrive, mais je sais que la solitude est pénible par moment.

Dessine moi un jardin.

Les mois passent rapidement et le plaisir de reprendre ma vie en main me pousse a enfiler mes gants de jardinage, retrouver le ryt...