lundi 11 janvier 2010

Blancheur de glace


e

d
J'ai décidé d'être heureuse parce que c'est bon pour la santé


Voltaire........


Alors pour le plaisir de me sentir a nouveau chez moi, dans mon élément, vent de front et vent de dos.
Sentir la morsure du froid sur mes joues.
Abriter mon regard derrière mes lunettes noires.
Bien au chaud, peut-être même trop au chaud.
J'ai enfilé mes raquettes et suis partie marcher sur les battures.
Sentir vibrer la banquise sous le mouvement de la marée.
Entendre craquer la glace, le crissement de mes pas sur la neige et le sol gelé.
Respirer a plein poumons cet air qui ravive l'âme et le cœur.
Ne point penser
Juste apprécier et profiter de cet instant en solitaire.
Ces moments comme je les aimais tant me reviennent.
M'assoir sur un monticule de glace et regarder le lointain....Tout au loin, attendre le cargo qui ne passera pas.
Faire le vide de ce qui me rempli la tête et ne cesse de tourner.
Sagesse
Absence et air pur.
Une intensité de blanc qui brule les yeux.
Savoir être bien.
Méditer...
Bahhh ca doit se rapprocher surement.
Juste etre bien et le ressentir.

1 commentaire:

Lupin a dit…

Oh que c'est beau Lulu ! Et je t'envie pour ce magnifique paysage. Je ne me tanne jamais sur le bord du fleuve. C'est beau à toutes saisons et il me manque.

Dessine moi un jardin.

Les mois passent rapidement et le plaisir de reprendre ma vie en main me pousse a enfiler mes gants de jardinage, retrouver le ryt...