dimanche 1 février 2009

Ébéniste demandé .....


Pas facile la vie quand on est enlisé dans les rénos, quand un trop plein de questions sans réponses nous assaille nuit et jour et ...nuit.( Oui la nuit blanche, ben blanche )
Recherche homme de métier aux mains calleuses svp!
Il y a chéri et moi plantés droit debout ( moi je suis un tantinet croche vu mon état ) devant ce qui devrait être l'emplacement du frigo .....et ....
voila le frigo il rentre pas dans son trou de frigo et ben voila la Miss est pu capable d'endurer ca!
Miss a demande pas le Pérou, sti, mais a veut un frigo bien a sa place ce qui est impossible car les armoires en chêne clair qui ont été faites selon les vœux de la mégère et de son zépoux mon père... en fonction d'un frigo laid hors standard.
Ehhhh baptême de baptême!!!
Donc un frigo ben ordinaire ne s'y insère pas, imaginez donc un frigo moderne!

Ça nous prends un ébéniste ou mieux z'encore un fezeur d'armoires de cuisine...
SAUF QUE .....( dit oui écrit avec une légère touche de rage contenue)
on tourne en rond selon le même principe de l'achat local de par chez nous .. la main d'œuvre locale ou homme local de métier, name it....ca revient au même.
Seulement pas fichu de retourner mes appels et nombreux sont ils!
Je cherche, je compose, laisse un message qu'ils ne me retournent jamais!
Ou....ils ne travaillent pas l'hiver ( une cuisine est a l'intérieur de la maison semble t-il?)
Ou comble du comble se prélassent quelque part sous les tropiques... ( arggggggggggggggggg)
J'ai réussi a parler a deux de ces hommes de métiers qui conçoivent, fabriquent et vendent de trè$ jolie$ armoire$ de cui$ine... et ces hommes m'ont tout simplement dit : Madame Miss Lulu, faites affaire avec nous, nous vous en ferons sur mesure, neuves et très dispendieuses!
Installées selon vos désirs!
Je ne veux pas d'autres armoires, les miennes sont très jolies, en chene clair...suffit d'un petit quelque chose afin que mon frigo y trouve sa place!
Autrefois il y avait des gens aux doigts habiles bien outillés qui les soirs de semaine aimaient bien travailler un peu dans leur ateliers, certains étaient habiles pour travailler le bois, d'autres la soudure etc....
Malheureusement on ne toruve plus de ces gens de nos jours.
Difficile de trouver un bon travailleur pour entreprendre des travaux en rénovation de maison, ils préfèrent plutot partir en neuf, moins de trouble parait-il....
Donc chéri petit a petit, par temps perdus entre deux pensées, deux jongleries et Miss entre deux observations et échange d'idées....s'armeront de courage et d'ingéniosité et feront le petit quelque chose afin que le gros Whirpool y trouve sa place droit et fier!

2 commentaires:

Lucie Le Blanc a dit…

René Genest, Boiseries Douce Folie, St-Casimir, ma chère...quoique là il est en France pour une couple de semaines, lol, mais devrait revenir bientôt. Il en fait plus d'armoires, précise-lui bien que c'est pour réparer !
Lucie

Marie a dit…

Ah ben ca alors
merci !

Dessine moi un jardin.

Les mois passent rapidement et le plaisir de reprendre ma vie en main me pousse a enfiler mes gants de jardinage, retrouver le ryt...