dimanche 14 octobre 2007

ciel de neige

Ce matin très tôt je suis allée profiter de la nature, prendre une grande marche le ventre vide pour mieux apprécier mon petit déjeuner ensuite.
Il tombait une petite bruine vite transformée en pluie. Quand je met le nez dehors et que je suis un peu loin de la maison, Dame Nature a tendance a accélérer le débit ...Bien habillé j,y reste et j'en profite. Avoir a soi les sentiers de marche est presque un luxe de nos jours . Quelque chose est différent. Le chant des oiseaux n'est pas le même, la lumière non plus, il y a eu un changement.
C'est l'odeur il me semble.
Ca sent la neige.... Mais oui. Les oiseaux sont regroupés, ceux qui sont encore par ici, il va s'en dire.
Les autres plus prudents s'en sont envolés. Le ciel est chargés de nuages gris acier, annonçant pour bientôt les premiers flocons.
Donc pour rester dans le rythme en revenant a la maison , nous avons pris notre courage a deux mains et installé l'abri de porte....Malheur a moi!
Je déteste cette chose horrible en toile blanche qui craque au vent, et qui demande a la lumière de rester a l'extérieur jusqu, Avril prochain.
Mais cette chose a de bons cotés aussi.... Le froid et la neige sont aussi priés d'attendre dehors!
Et moi je suis entrée les joues rougies par le vent froid et comme le repas était bon ! Et la chaleur dispensée par le poele a bois qui ronronne doucement .....

Aucun commentaire:

Dessine moi un jardin.

Les mois passent rapidement et le plaisir de reprendre ma vie en main me pousse a enfiler mes gants de jardinage, retrouver le ryt...