jeudi 29 novembre 2007

Sauce aux canneberges ( atocas)


Pour un air de fêtes, sauce qui accompagne merveilleusement les volailles, un souvenir mi-sucré, mi- amer du temps de mon enfance ...
Ma mère servait avec de la dinde et tout a coup la journée embaumait Noël.

voici:

3 tasses de canneberges , ou atocas
fraiches, lavées et triées.
1 tasse d'eau**
1 tasse de sucre **

Bouillir 5 minutes le sucre et l'eau , y ajouter les fruits et cuire environ 5 autres minutes , ou du moins jusqu,a ce que la pelure des fruits éclate.
Mettre en pot ( peu se congeler). Pour servir en accompagnement avec des volailles.

** variantes: moitié eau et moitié jus d'orange ou mangue.
** diminuer le sucre de moitié et ajouter 3 cuillères a table de sirop d'érable


http://www.radio-canada.ca/actualite/lepicerie/docArchives/2003/12/11/reportage.shtml

6 commentaires:

Vérone a dit…

Ca devrait etre délicieux pour les fètes !!!
Hummmm...
Tu les a ramasser ce matin ? fraiche ou bien peut on en trouver sur le marché ?

Marie a dit…

on les trouve sur le marché, fraiches ou congelées. c,est vraiment bon, meme si on utilises les congelées.
un délice!

Anonyme a dit…

c'est bien une cerise ou autre chose ?

Marie a dit…

caro ce ne sont pas des cerises fais une recherche sur le net , tu comprendras.

Anonyme a dit…

ce sont des baies alors un peut comme des mures ?

Marie a dit…

je crois que oui pour une baie mais
absolument aucun rapport avec, fraises, mures, framboises...
difficile de qualifier..je vais y ajouter un lien.

Dessine moi un jardin.

Les mois passent rapidement et le plaisir de reprendre ma vie en main me pousse a enfiler mes gants de jardinage, retrouver le ryt...