samedi 10 novembre 2007

chutttt do not disturb

Aujourd'hui est le ''jour c& s ''
jour cactus et succulentes.
après avoir passé l'été dehors a grandir et fleurir, mes cactus ont terminé la saison a l'intérieur
en continuant d'être arrosés et puis novembre arrive.
On arrose copieusement sans laisser d'eau dans les soucoupes. On met a la noirceur et au frais. On essaie de les oublier, sans y penser, sans se rendre malade d'inquiétude...Je sais je suis une véritable mère poule pour mes plantes.
Quand mars arrivera on recommença graduellement les arrosages après avoir remis doucement a la lumière sans être au soleil direct.
*** ATTENTION LES YEUX QUAND MÊME ,ON A PASSÉ 3-4 MOIS AU NOIR TOTAL ***
puis la vie reprend son cours. Cactus s'étant reposés ils seront prêts a vous stupéfier!

Pour les succulentes ou ''plantes grasses'' je les éloigne des fenêtres éclairés je les oriente nord-est, et diminue les arrosages...En mars je recommence les arrosages et remet a la lumière.
Je libère ainsi une quantité de place pour mes plantes a fleurs qui égaieront ma maison durant l'hiver !
Du genre violettes africaines, hibiscus, Adénium etc ...





3 commentaires:

Anonyme a dit…

quel travail !!!!! c'est bien pourquoi j'en ais pas lol
pour les plantes grasses je savais pas les crassula en font partit je pense donc je vais éloigner des fenêtres merci

Marie a dit…

caro tu peux laisser a la lumière pour ne pas qu'elle étiolent, moi je ne le fais qu'avec les cactus et quelques succulentes, mais pas les crassulas, j'aime bien lesgarder près de moi en hiver!

Anonyme a dit…

a d'accord merci

Dessine moi un jardin.

Les mois passent rapidement et le plaisir de reprendre ma vie en main me pousse a enfiler mes gants de jardinage, retrouver le ryt...