lundi 5 novembre 2007

Apprendre a aimer novembre








Tout un défi pour Miss Lulu.
Elle doit montrer ou démontrer que Novembre est un mois magnifique...
D'ombres et de lumières.
Un mois de repos, de réflexion de planification.... Le mois des morts, de la Toussaint?
Peut - être, oui, surement. Pensons a ceux qui nous ont quitté, mais aussi
prenons le temps, de justement prendre le temps, de lire, de dire, de faire..
d'espérer, de jongler et de méditer.
Regardons la Nature s'accorder du temps.
Avant l'hiver.

Ses eaux miroir d'étain
ses terres labourées
ses champs couleur de lune
ses gels, givres.....
Ses cuivrés et bronzes.
Ses canards, mouettes piaillardes.
Ses bancs de parc esseulés.
Novembre est beau et paisible allez nourrir les mésanges et pigeons.
Puis la soupe sera divine.

N'oubliez pas les gants
les gros pulls
les écharpes, et les graines pour les oiseaux!

Au retour vos joues seront si belles!

Et que dire des mélèzes givrés
... Du thé du Labrador sous le givre.






7 commentaires:

Vérone a dit…

J'adore te lire ...

Vérone a dit…

J'adore te lire , l'Automne aussi ...
La méditation aussi !!!
Bravo !

Marie a dit…

merci!

Anonyme a dit…

voila que j'aime novembre !!!!!
moi qui détestait ce mois merci pour ces magnifiques photos

Mélanie a dit…

Ben moi j'aime beaucoup l'automne, sauf quand il pleut.
Très belles photos MissLulu.
:)

Marie a dit…

cammu
c'est chouette de te lire !

valou1975 a dit…

quel âme de poête et que de photos magnifiques ! comment ne pas aimer quand c'est si bien raconté... comme un conte... valou

Dessine moi un jardin.

Les mois passent rapidement et le plaisir de reprendre ma vie en main me pousse a enfiler mes gants de jardinage, retrouver le ryt...