jeudi 7 mars 2013

Milles après milles ....

Ma vie est un long chemin sans fin
Et je ne sais pas très bien où je m'en vais
Je cherche dans les faubourgs et les villes
C'est dans l'espoir d'accomplir mon destin

........................






 Tout au bord d'une route perdue qui mène loin d'ici j'y ai vu l'éclosion des roches rondes.
Elles osaient se pointer hors du sol gelé. Mais que se passera t-il si elles voient leur ombrage ? 
Retourne elles sous terre ? 

Et à quel moment? De nuit ???

 Elles font le dos rond s'assurant une prise contre le vent d'est qui les fouette sans répit.

Et sous ce toc de roches, aucun signe des ratons laveurs qui en général pointent leur nez à l'extérieur afin de prendre une décision.




Incroyable farandole sur fond de gris, la danse des papillons enfin libérés de leur entrave, mais pour moi une déception car  ils n'annoncent pas vraiment le doux printemps.  Juste un plaisir, un incroyable moment d'ivresse tout juste avant le déclin du temps....



 Poursuites, acrobaties et envolées spectaculaires, rien à l'horizon afin de me rassurer.
La crainte au ventre je ne cessais de me dire: Continue tu trouveras bien !
Et dans le bruit si doux de leurs ailes vibrantes je les ai laissé a leur tango endiablé!





Plus qu'un signe une certitude, ici on a enfin entaillé. Mais je réalise rapidement une fois bien enfoncée dans la neige et le jeans coincé dans la clôture, que tout n'est que décorum... Rien n'y coule et donc impossible de certifier. Un avant goût plutôt qu'une certitude!


On ne lâche pas, on reprend la route !


Km oublié ..........





2 commentaires:

caroline a dit…

j'adore tes photos superbe tu as beaucoup de talent je te l'ai toujours dit a quand le 1er livre ?
bises

Marie a dit…

merci de ton passage et du commentaire laissé. Ils me font tant plaisirs les mots que j'y trouve. Pour le livre, plus ça va plus j'en ai le gout ...

Dessine moi un jardin.

Les mois passent rapidement et le plaisir de reprendre ma vie en main me pousse a enfiler mes gants de jardinage, retrouver le ryt...