mercredi 27 mars 2013

Equilibrium


Rien a tirer de bon du chaton qui après avoir joué dans la neige fondante reprenait des forces.
Et je me languissais devant tant de corvées ...
Avoir eu à choisir j'aurais sûrement pris la poudre d'escampette à la recherche de couleurs! 

Mais cette année mars est avare de couleurs, de soleil, de chaleur.


              






 Il a sûrement une dent contre nous.


Il y avait tout de même ces vaisseaux de glace qui échoués sur les berges devant chez moi pouvaient à la limite piquer ma curiosité. 
Mais ils semblaient si tristes....






Et même si je me suis approchée le plus près possible afin de mieux voir.... Tout restait gris et rien ne filtrait.
Me décidant a rebrousser chemin, plus attirée par la douce chaleur du poêle a bois que le froid mois de mi-saison et ses berges décharnées; j'ai osé jeter un coup d'oeil derrière moi....

Et ....




J'ai enfin trouvé ce que je cherchais....



 Dans la nature tout est équilibre...




Stabilité.... 


Et défis.




Alors si comme moi vous n'en pouvez plus du froid, de l'humidité, du gris, des lainages....
Mettez donc un peu de couleur dans votre vie !
Osez donc juste un peu pour voir !


*** N'oubliez pas que si l'on clic sur la photo elle sera plus grande!

7 commentaires:

Gine a dit…

Je me disais depuis quelques jours, comment arrêter de râler sur ce printemps qui n'arrive pas? Ta méthode est la mienne : voir le beau derrière le quotidien, et quand c'est difficile, inventer le beau par la couleur, un parfum, un plaisir.
Bonne journée!

caroline a dit…

je vois la vie en couleurs !lool
ps: il me faut un temps fou pour envoyer car le code est toujours illisible ou alors c'est ma vue !!! loool
bises

Marie a dit…

j'ai remarqué que les blog qui ont un code sont difficiles a y laisser u message, car le code est difficile à lire. Mais si je ne met pas cet option j'ai plein de messages a supprimer. Je ne sais plus quelle solution trouver.

Marie a dit…

Gine, quel printemps ennuyant.... J'ai décidé d'y ajouter une touche colorée afin de rester saine d'esprit...
Chercher le beau et y ajouter une touche personnelle.

Solange a dit…

Tu réussi bien à faire un pied de nez à ce mois de mars.

Marie a dit…

Solange, oui il fallait lui faire la grimace car il n'a pas été très généreux... Et avril ne semble pas très coopératif...

Geneviève a dit…

Hey! Ça a changé chez toi! :) C'est beau! Désolée d'avoir été absente si longtemps... Je reprends peu à peu les rênes!

C'est vrai que les dernières semaines ont terriblement manqué de couleurs... Heureusement, moi je manquais de temps pour le voir... Vivement le printemps, le vrai cette fois!

Dessine moi un jardin.

Les mois passent rapidement et le plaisir de reprendre ma vie en main me pousse a enfiler mes gants de jardinage, retrouver le ryt...