jeudi 31 janvier 2013

Rage météo






Peu de mots suffisent pour expliquer ce que Dame nature préparait en cachette. 
Fin janvier et 2 jours consécutif d'une pluie digne des meilleurs printemps, partout l'on voit la pelouse, les champs sont a nu ou presque. Puis un brusque revirement de situation. L'aiguille du baromètre plonge abruptement indiquant les 28.4 in...
Les vents sud-ouest se déchaînent en rafales a 87 km heure ... Prévus a 100 km heure en rafale le long du Saint - Laurent. Tout est fin prêt au cas ou .... 
Bois de chauffage, éclisses pour allumer, papier journal, bougies, chandelles, lampes à l'huile.
Un petit plaisir dans la tourmente!




4 commentaires:

Solange a dit…

Je trouve cet hiver très déplaisant, difficile pour les sports d'hiver, trop doux ou trop froid, une semaine on se croirait en Sibérie et l'autre au début d'avril. Là j'ai vraiment hâte que ça finisse et pourtant j'aime l'hiver. Bonne fin de semaine.

Miss Lulu a dit…

Le coté Sibérien est pour moi plus acceptable que les déluges, mais quand on passe notre temps a sauter d'un extrême a l'autre malgré toute ma bonne volonté je trouve ça incommodant... Les sentiers de marche sont glacés dangereux, la neige a tellement fondue que l'on voit la terre dans les champs...Alors pour les sports et loisir c'est difficile. Et le froid extrême même avec le multi couche nous rend le quotidien '' figé'' . De belles journées et une belle neige serait tellement plus facile que ce sol glacé et ce froid a pierre fendre... On fait avec on n'a pas le choix, sauf que ...

Geneviève a dit…

La deuxième photo est impressionnante!

L'hiver est étrange cette année... En fait, le temps change tellement que c'est difficile pour le ski par exemple... Je n'en ai fait qu'avant Noël... Depuis c'est soit trop glacé, soit il y a beaucoup trop de neige (je le fais en hors piste dans les bois, donc difficile avec de la neige jusqu'à la taille! O.o)
Bref, peut-être auront nous un peu de neige potable bientôt, avant que l'hiver ne se termine? Je commence à espérer le printemps avec un temps comme ça: au moins je pourrai ressortir mon vélo!

Miss Lulu a dit…

Je n'ai fait du ski qu'une seule fois car moi aussi je dois battre mes sentiers et c'était incroyable la quantité de neige j'étais épuisée et par après tout est devenu glacé ... Trop glacé et la ... soit de la neige trop glacée, de la glace pure ou ... du foin.
Aucune balade sur les battures, la glace ne s'étant a peu près pas formée...J'y suis allée juste pour faire un tour en éclaireuse et suis revenue immédiatement. Vraiment je commence a espérer de la neige ou tout comme toi le printemps afin de sortir mon vélo!

Veille d'orages violents

Info météo : Veilles d'orages violents ! Rien de bien surprenant car avec cette chaleur et le taux d'humidité dur...