dimanche 4 novembre 2012

Gris Novembre

 
Chez moi tout est fin prêt pour novembre; je pourrai entrer en mode contemplatif.Dans mon coeur c'est la joie d'une certaine façon car j'aime la rudesse de ce mois de transition. Le ciel chargé de nuages épais et lourds souvent annonciateurs des premiers flocons planent au dessus de nous tel un lourd secret.

 
 
 
Sitelle
 
 
Le plaisir de voir loin et haut dans les cimes des arbres dénudés. Apprendre a retrouver les nids abandonnés pour la froide saison, suivre le sillon des labours et surprendre le vol des bruants des neiges ... Savoir reconnaître la balise.
Voici une photo de TEKOA qui signifie MAGNIFIQUE en inuit
 
Sentir dans l'air l'odeur de la neige a venir et lors du retour a la maison engourdie par le froid et l'humidité mordante en étant accueillie par la douce chaleur du poêle a bois et d'une boisson chaude.

 
 
 
 Apprivoiser novembre est pour certaines gens tout un défi, il faut d'abord s'apprivoiser soi-même et accepter de relever un défi qui débute par un changement d'heure...


 
 
Novembre le mois des morts, la Toussaint mais aussi une saison de transition, de repos du corps et de l'esprit. Prendre le temps de s'écouter et se donner du temps pour soi. S'estimer, se connaître, se respecter.

2 commentaires:

Solange a dit…

Tu as de belles photos d'oiseaux, moi je ne parvient pas à en prendre.Ce que je trouve pénible en novembre c'est le manque de soleil et les jours si courts.

Allie a dit…

J'adore novembre. C'est un mois mal aimé, mais que je trouve tout à fait reposant. Tes photos sont belles, comme toujours! :)

Dessine moi un jardin.

Les mois passent rapidement et le plaisir de reprendre ma vie en main me pousse a enfiler mes gants de jardinage, retrouver le ryt...