samedi 10 novembre 2012

Autres temps, autres lieux

Il était une fois du temps devant moi, du temps pour moi, un tout petit peu mais enfin juste assez pour me permettre de ... porter a réflexion sur ce pour qui serait ruines, pour qui voir serait pure perte de temps. Tout juste assez de temps entre routine et repos obligé afin de recharger mes piles. Le temps de laisser voyager mes pensées en douceur.

Il m'arrive souvent de penser a ceux qui autrefois osaient relever le défi de bâtir, d'y vivre, d'y être bien d'y laisser trace de vie pour les générations à venir.
Oser s'imaginer sans user d'un oeil indiscret, leur vie.

Il suffisait d'arrêter le regard et immortaliser ces trésors d'autrefois sous les rayons d'un or vieilli des rayons portés d'un soleil de novembre.
Cette chaude lumière si riche si chaude en émotions comme les flammes de l'âtre qui vitalistent sûrement leur quotidien et alimentait leur vie comme leur nuit.

Il y ont partagé le labeur et aussi entre amour- naissances et perte versé des larmes et partagés des sourires, des mots doux des projets.

C'était ma balade du jour en auto pour une touche de facilité de modernisme aussi.

J'avais du retard dans mes projets, des choses a régler plus urgentes qui parfois se pointent devant nous sans que l'on s'y attendent mais ces choses inattendues si bêtes soient elles soudent des liens et c'est bien ainsi.

C'est sur ces chemins anciens parsemés de souvenirs anciens, oubliés et souvent abandonnés, rarement retouchés mais lorsque cela survient cela est restauré avec soins et bon goût.

Je voulais partager ce petit moment agréable avant que ne tombe la noirceur qui nous fait revenir a la maison et réfléchir a cet autrefois et a notre quotidien ... du genre bon c'est bien tout ça, mais que va t- on manger pour souper ... Car malgré notre mode de vie différent sûrement du leur nous avons nous aussi un horaire a respecter.
Et avant tout nourrir le chat qui se lamente en grinçant.


1 commentaire:

Fée des Bois a dit…

Jolie balade et retour dans le temps Miss Lulu!

Veille d'orages violents

Info météo : Veilles d'orages violents ! Rien de bien surprenant car avec cette chaleur et le taux d'humidité dur...