samedi 28 février 2015

Jamais hiver en 115 ne fût .....

Aussi froid  parait-il !

Quoi que nul calcul n'est requis  pour s'en rendre compte !
Suffit juste a exposer le bout de notre nez ou une joue mal couverte pour que le froid fasse son œuvre !

Les orteils figés, blancs et endoloris .....
Les doigts qui souffrent d'engelures ....
Le vent qui traverse comme une lame bien affutée nos vêtements les plus adaptés ....

Les oiseaux qui a l'abri d'un tronc d'arbre viennent chercher pitance ..


Les cordes de bois qui se consument sans retenue aucune.

.....

Ce blanc et bleu si beau.


L'hiver au Québec !




1 commentaire:

Solange a dit…

C'est beau, mais là je m'en vais à Cuba réchauffer mes vieux os.

Dessine moi un jardin.

Les mois passent rapidement et le plaisir de reprendre ma vie en main me pousse a enfiler mes gants de jardinage, retrouver le ryt...