lundi 6 janvier 2014

Il était la ! Tout juste la !!!!!

Un samedi pas comme les autres s'offrait à moi sans que je m'en doute une seule seconde !
Une partie de moi voulait que je prenne la journée comme elle se présentait. Mais curieusement j'ai tout modifié. Rapidement j'ai changé de cap et mis les voiles vers la grand ville afin de regarnir les gardes- manger .... Puis j'aurai du temps dans la journée afin de me diriger dans les boisés en raquette et pour ce qui est de vider les cendres et regarnir le caveau à bois .... Bah je verrai bien plus tard.
 
 
Au retour sur la grand route ennuyante à souhait, au moment même ou le pilote dit au copilote ( c'est à dire moi ... :))
Autoroute ou village ? Je hausse les épaules et dit : Comme tu veux.
Puis la !!!!!!!!!!!!!!!
 
Oui juste la !!!!!!!!!!!!!!!
 
Devant moi, il est la !!!!!!!!!!!!!!
 
 
 
 
 
 
 
 
Je crie et tape du pied sur le sol de l'auto en disant: La !!!!!!!
Lui !!!!!!!! Ohhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!
 
La la la !!!!!!!!!!! Droit devant !!!!!!!!
 
Quoi la ?
Qui ??? Ou ????
.......
 
Ca la !
Lui
Le blanc............
 
 
 
Le pilote me jette un regard quasi inquiet ....
Et moi je continue de plus belle, presque hystérique à indiquer un endroit tout là-haut.
Je trépigne, piaffe, pioche, saute sur la banquette en agitant les bras de tout côtés en riant !!!!!!!!!!!!!
 
Et j'essaie dans une ultime tentative d'indiquer la direction avec le balai à neige mais j'ai le pied dessus et impossible de le saisir. Encore une chance car dans ma fébrilité j'aurais surement fait au moins un blessé grave !
 




Alors je pilote l'aperçoit.

Facile pourtant depuis le temps que j'indique et ordonne ....


La magnifique volaille est perchée tout la- haut et nous fait un clin d'œil! Alors il dit .


Vas y !!!!!!!!!!!!!
Qu'attends tu ????????? Vite la photo !!!!!!!!!!!!

Ici ? ..............

Le pilote est bon pour commander.........

Mais quand même .........





Jamais je n'ai fabriqué un repas du midi aussi rapidement, constitué de ce qui me tombait sous la main....
Avalé à la vitesse grand V .


Puis go !
Chaudement vêtue, bien armée, équipée de raquettes ......


 
 
 
Et depuis ce temps j'ai un grand sourire niais dans le visage...
 
 


3 commentaires:

Fée des Bois a dit…

Quelle extraordinaire rencontre et quelle description! J'avais l'impression d'assister à la scène depuis la banquette arrière. Là! qu'elle dit! Là! Là!

Merci d'écrire, merci de partager ta magie!

Gine a dit…

Extraordinaire... moi qui ne les ai contemplé qu'encagés, je rêverais d'une pareille rencontre! et de tirer des photos aussi belles! Merci et bravo!

Marie a dit…

Et le plus curieux c'est que sur la route du retour nous en avons vu un deuxième ! Et cette fois aussi j'ai crié avec tout autant de ferveur .......... La !

Dessine moi un jardin.

Les mois passent rapidement et le plaisir de reprendre ma vie en main me pousse a enfiler mes gants de jardinage, retrouver le ryt...