vendredi 24 janvier 2014

Avant de traverser une route on doit toujours ....




Bien regarder de gauche à droite puis encore une fois à gauche afin de bien s'assurer que la voix est libre. Mais ce téméraire a omis de le faire et il a failli de peu percuter mon auto !





Sûrement aussi surpris que moi et une fois remis de son émoi, il a fait un arrêt tout juste de l'autre côté de la route afin peut-être de me faire signe que d'autres le suivaient ?
Il restait sans bouger à me regarder et moi j'ai eu le bonheur de le prendre en photo. Puis une fois calmée ....
Je reprend ma route très lentement. Et la tout juste devant moi à peine quelques pieds plus loin ... Voilà donc qui se pointe ?




 
 
Mom's and Girly.....
 
Encore une fois en l'espace de quelques minutes. Dix tout au plus je dois écraser la pédale de freinage afin d'éviter la catastrophe !
 
Cette fois j'ai éteint le moteur et pris tout mon temps afin d'immortaliser la scène. Et profiter de ce moment unique.
Aucune tôle froissée ( merci la vie)
Aucun animal blessé ou mort ( trois fois merci la vie multiplié par 1000)
 
 


 
 
  Voici donc Mom's et sa Girly ..... Curieuses et spontanées. La petite semble étonnée de me voir si près et encore plus de constater que j'emprunte la même voie pavée qu'elle !

Elles se sont laissées admirer de longs moments.






Puis indécise la petite a continué sa route ( cette fois dans les champs à l'orée des bois. ) Suivie de près par la maman !




 
 
Les petites routes si étroites soient-elles mènent souvent aux plus belles découvertes et voir au grand bonheur d'une journée.
Aucune tôle froissée, juste une petite frousse. Tout ce petit monde animal a continué sa route, rien a déclarer aux assurances. Un bon chocolat chaud extra- guimauve au retour. Un foyer qui réchauffe la maison et la tête remplie de beaux moments!
 
 

4 commentaires:

Eric Delobelle-Sauvage a dit…

Superbe reportage, belle leçon de conduite.

Gine a dit…

Finalement, une belle rencontre! J'avais toujours pensé que les animaux vus morts au bord des routes étaient les victimes de conducteurs inconscients ou éméchés qui leur fonçaient dessus au lieu de freiner. Juste au jour, ou une mignonne biche m'a coursée à quelque cent mètres sur ma droite, pour bifurquer et se jeter littéralement sous ma voiture. Bons réflexes et route sèche, heureusement. Mais il aurait suffi que je ne voie pas son mouvement allez éloigné et très latéral à la route... Ouf!
Je n'ai moi, pas eu le temps de prendre de photos!
Bonne fin de semaine.

Floralie Wolff a dit…

J'adore quand les histoires finissent bien, et tu as pu faire des photos vraiment superbe :)
Félicitations
Bon week-end !!!

Miss Lulu a dit…

Dans mon ancienne vie j'ai voulu éviter sans succès un chien égaré sur la route j'aurais pu causer des blessures et j'ai amoché l'auto ! Perte totale... J'en ai tiré une leçon ne jamais risquer sa vie pour éviter un animal. Mais je reste sur mes gardes sur les routes de campagnes et prudente. Mais cette fois malgré ma chance j'ai eu la possibilité d'admirer.

Au moin une fois par jour ....

Au moins une fois par jour nous recevons des veilles et alertes d'orages violents. La pluie est devenue journalière, pas moyen de passer...